Roger Federer : d’après Tim Henman c’est le plus grand acteur du sport !

Roger Federer

On pourrait croire que c’était hier, mais cela fait maintenant dix-neuf que la rencontre iconique entre Tim Henman et Roger Federer a eu lieu.

Ce dernier n’était qu’une étoile montante à cette époque, mais avait déjà fait ses preuves sur terrain. Bien sûr, il a été battu par le champion britannique, mais celui-ci même a été convaincu que le Suisse sera un grand tennisman dans quelques années. Et apparemment, il ne s’est pas trompé, vu les performances de Roger Federer en ce moment et au cours de ces dernières années.

Le parcours louable de Roger Federer à jamais dans l’histoire

Tim Henman avait le dessus sur son junior Federer durant les premières années du début de celui-ci en tant que tennisman. Cependant, ses talents ont commencé à être repérés après qu’il ait remporté la victoire lors de ses six dernières rencontres avec Henman. Cela fait maintenant presque 20 ans que ces rencontres ont lieu, mais Roger continue de garder sa place dans les tops 5 des meilleurs joueurs du monde. Quant à Henman, il est travaillé désormais comme analyste chez Eurosport de Roland Garros.

Aujourd’hui, l’étoile britannique du tennis reste convaincue que Federer mérite bien son titre de « gros acteur du sport ». Il espère d’ailleurs le revoir sur le terrain lors d’un tournoi à Melbourne janvier prochain.

Pour info, le champion suisse sera l’un des participants à l’Open d’Australie en janvier 2021 après avoir été absent du grand terrain pendant presque toute l’année. À cause de la pandémie et son intervention chirurgicale, Roger Federer a pris des congés pendant plusieurs années en 2020.

Le joueur de tennis a eu deux interventions chirurgicales

Si le tennisman semble avoir disparu des écrans au cours de ces quelques mois, c’est parce qu’il est maintenant en convalescence dans son appartement luxueux à Dubaï. Ayant subi deux conséquentes opérations du genou, le joueur compte bien revenir sur le terrain de jeu en pleine forme. Son comeback sera alors lors de la transition australienne si tout se passe comme prévu.

Pour le moment, il profite du dernier semestre de l’année en compagnie dans sa famille. Ce qui ne veut pas dire qu’il délaisse son statut de tennisman. Bien au contraire, il travaille durement avec son physio Pierre Paganini et frappe la balle presque tous les jours. C’est vrai, la saison des compétitions a commencé à reprendre, mais Federer n’a pas pu participer à la Coupe ATP à cause de son état de santé.

Tim Henman chante les louanges de Roger Federer

En tant que témoin des débuts prometteurs de Roger Federer, Tim est le mieux placé pour connaître le potentiel de son junior. Toujours aussi combattant, le sportif a continué de faire de son mieux lors des compétitions malgré les douleurs ressenties au niveau du genou.

Après deux interventions qui se sont déroulées sans la moindre complication, il est plus que capable de retrouver ses potentialités pour écrire une nouvelle histoire.

Tim Henman, de son côté fait l’éloge de son junior en disant que ce dernier reste le plus gros acteur de leur sport bien qu’il n’ait pas encore établi son calendrier précoce comme à l’accoutumée.

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.

Ailleurs sur le web

A voir aussi