Superbe complexe de Trojan : l’Arabie saoudite va accueillir les prochains Jeux asiatiques d’hiver à Neom

Afficher Masquer le sommaire

Depuis 2017, le projet saoudien nommé Neom d’un montant de plusieurs milliards de dollars situé au bord de la mer rouge est un projet de ville futuriste. Tout comme ses voisins du Golfe, Émirats arabes unis et Qatar, l’Arabie saoudite vient d’être désignée à recevoir les jeux asiatiques d’hiver de 2029 à Neom. Depuis quelques jours, le conseil olympique d’Asie (OCA) a annoncé que les montagnes et déserts d’Arabie Saoudite seront un terrain de jeu pour les sports d’hiver.

Projet Trojena à Neom

Le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane veut aboutir à un projet qui permet de skier tout en contemplant la mer rouge de Neom. Le projet Trojena sera basé sur les principes de l’écotourisme. Salman a confirmé que c’est le premier pas de l’Arabie Saoudite pour protéger l’environnement. Le projet Trojena est la dernière pièce de la construction de Neom qui sera une ville futuriste au bord de la mer rouge. Les habitants de Neom seront choyés puisqu’ils auront droit à des valets robotisés, de plages phosphorescentes, d’une lune artificielle… Sachez que ce n’est pas le seul projet que le prince héritier d’Arabie Saoudite prévoit de réaliser puisqu’il en a déjà annoncé deux autres dont the Line et Oxagon, et tous dotés d’une plateforme logistique intégrée.

Le projet Trojena va appeler à combiner la nature et la technologie pour pouvoir répondre aux divers besoins des voyageurs modernes et améliorer la qualité de vie en Arabie Saoudite. Cette nouvelle vision va permettre aux touristes de constituer une autre source de revenus afin de soutenir la diversification de Neom tout en préservant toutes les ressources naturelles. Effectivement, le nouveau développement va contribuer à la réalisation du palace en adhérant à tous les principes de durabilités. Celui-ci utilisera une technologie de pointe dans différentes disciplines afin de faire de Neom une destination de prédilection mondiale. Le plan présentera une architecture sans équivalent dans le monde puisque celui-ci mettra en avant les paysages captivants des montagnes du royaume. Ainsi, celui-ci va offrir une tout autre expérience touristique qui va refléter l’avenir de la vie, du divertissement et du travail au Royaume. Skier en plein air fait partie des caractéristiques de Trojena en offrant une expérience inédite dans les pays du Golfe connus à travers le monde par leur climat désertique. Que ce soit les amateurs ou les professionnels, ils pourront tous profiter pleinement des diverses pistes de ski sans difficulté.

De nombreuses installations

La beauté des chaînes de montagnes, les eaux bleues de la mer rouge et les dunes de sable dorées de la ville permettent aux skieurs de faire une expérience unique tout en profitant de leur aventure. Dès que cette nouvelle destination touristique sera aboutie, celle-ci sera ouverte tout au long de l’année et comprendra différentes installations, dont :

 Projet Trojena à Neom

  • Centres de bien-être ;
  • Terrains de sports ;
  • Village de ski ;
  • Centres familiaux ;
  • Boutiques pour des vêtements de sport ;
  • Salle de sport ;
  • Stade de football ;
  • Terrain de basket ;
  • Centre commercial ;
  • Une réserve naturelle interactive.

Elle devrait être construite d’ici 2026.

D’ici 2030, celui-ci espère attirer plus de 700 000 visiteurs et résidents permanents à la ville. Sachez que les diverses activités de construction respecteront tous les principes environnementaux stricts de la ville.

De plus, ceci va permettre plusieurs offres d’emploi (1000). 

Ces offres d’emploi seront dédiées pour chacun de ses habitants. En plus d’offrir diverses offres d’emploi, celui-ci ajoutera également 3 milliards de SAR au PIB. Il s’efforcera également de fournir un modèle touristique très différent et unique dans le monde.

Prochains jeux asiatiques d’hiver

Le conseil olympique d’Asie (COA) a fait l’annonce de l’endroit où les jeux vont se dérouler pour 2029 : en Arabie Saoudite. En effet, les Jeux olympiques d’hiver vont précisément se dérouler à Trojena. Sachez que Trojena fait partie du secteur montagneux au bord de la mer de Neom où les températures durant toute l’année sont inférieures à 10 °C et 0 °C pendant l’hiver. Pourtant soumise au climat désertique, la région produit de la neige deux fois par an, de plus, en faible quantité. D’où le projet Trojena, et il devrait être accompli en 2026. Le programme a été présenté sous une vidéo 3D en ligne. Le contenu de la vidéo en ligne montrait que Trojena serait composé de diverses pistes de ski, des chalets, un lac artificiel, des hôtels de luxe et des manoirs.

Occupant actuellement le poste de président du conseil d’administration de Neom, Salmane a promis que le projet va constituer à redéfinir les activités de montagne dans le monde, mais tout en respectant la nature. Le directeur de Neom a précisé que non seulement Trojena sera un projet doté des diverses infrastructures appropriées pour pouvoir concrétiser la conception d’une atmosphère hivernale au cœur du désert, mais également de faire des jeux d’hiver un événement mondial. Sachez que les jeux asiatiques d’hiver sont une compétition de différents sports tels que le patinage artistique, le ski, le hockey, le snowboard. En effet, selon le COA, les jeux asiatiques d’hiver 2029 à Neom comprennent au total 47 épreuves, dont 28 sur neige et le reste sur glace. Attendons avec impatience ce que ce projet nous promet pour les jeux asiatiques d’hiver.

Accueil / Sports / Superbe complexe de Trojan : l’Arabie saoudite va accueillir les prochains Jeux asiatiques d’hiver à Neom