Cambodge : une destination de rêve mais comment avoir un visa !

Afficher Masquer le sommaire

Vous rêvez de partir en vacances au Cambodge ? De vous évader et de vous reposer sur une belle plage ensoleillée du Cambodge ? Vous vous demandez en cette période particulière quelles sont les procédures à effectuer pour obtenir un visa touristique ? Cet article répond à toutes vos interrogations.

Le Cambodge est un pays sûr, au climat très clément et aux paysages époustouflants. C’est un pays bon marché et accessible même pour les petits budgets voyage. De plus, il est très facile de circuler dans le pays pour faire le tour des principales attractions touristiques et voir du pays. Alors découvrez quelles sont les conditions relatives au visa pour partir en voyage au Cambodge.

Les démarches à suivre pour entrer au Cambodge

Malgré la pandémie mondiale, il est possible de prévoir vos vacances à l’étranger. Les démarches restent globalement les mêmes qu’en temps normal pour déposer une demande de visa pour le Cambodge.

Combien de temps prévoir pour votre demande de visa ?

Il est conseillé de faire votre demande de visa au mois 30 jours avant le départ. Les demandes sont seulement traitées à partir de 30 jours avant la date d’entrée du voyageur. Inutile donc de vous inquiéter, si vous ne recevez pas de réponse 30 jours en amont de votre départ. Pour les demandes expresses, il est possible de se renseigner auprès des services d’immigration cambodgiens, qui traitent les demandes dans les 24 h contre le paiement d’un supplément.

Comment obtenir une extension de visa au Cambodge ?

Si vous comptez séjourner plus longtemps au Cambodge, il est important de mettre à jour votre statut auprès des services d’immigration sous peine de vous voir infliger une pénalité de 10 USD par jour de dépassement de la durée de séjour. Une fois sur place, il est tout à fait possible de prolonger son visa touristique d’un mois auprès des services de l’immigration de Phnom Penh. Cette prolongation ne peut être accordée qu’une seule fois.

Votre visa pour le Cambodge en temps de Covid-19

Les démarches à suivre en temps de Covid-19 sont plus fastidieuses qu’à l’habituel. Il ne s’agit toutefois pas d’une mission impossible, il suffit juste de bien s’organiser.

Comment faire la demande de visa aujourd’hui ?

La demande de visa touristique pour le Cambodge peut être faite entièrement en ligne pour les séjours touristiques de moins de 30 jours, retrouvez une vidéo informative à ce sujet. Pour cela, il faut que le passeport ait une durée de validité de 6 mois minimum au moment de la demande. Il faut prévoir une photo d’identité, format 4 x 6 cm lors de la demande, ainsi que se munir de 30 USD. Il est possible d’obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport et à certains postes frontières. Cependant, cette mesure est pour le même suspendue pour cause de pandémie.

Se renseigner régulièrement sur les démarches à suivre

Il est nécessaire de se maintenir informé des dernières évolutions liées aux restrictions de voyage établies par des autorités françaises comme celles imposées par les autorités cambodgiennes. Pour rester informé des réglementations en vigueur, connectez-vous régulièrement sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, dans la rubrique conseils aux voyageurs pour le Cambodge.

Accueil / Voyage / Cambodge : une destination de rêve mais comment avoir un visa !