Comment bien préparer son voyage pour profiter au maximum en 2021 !

Afficher Masquer le sommaire

Bien préparer son voyage c’est éviter les imprévus qui pourraient vous empêcher pleinement de profiter de votre escapade. En suivant ces conseils, vous aurez tous les éléments pour éviter les moments de stress : tout passe par une bonne organisation !

Bien préparer ses affaires pour voyager en bonnes conditions

Voyager serein ça passe par une bonne phase d’organisation : en préparant correctement votre bagage et toute la documentation nécessaire.

Emportez la documentation nécessaire pour votre voyage

Préparez votre documentation pour pouvoir voyager en toute sérénité :

  • Emportez votre carte d’identité pour l’union européenne;
  • Pensez à votre passeport si vous voyagez en dehors de l’UE.

Rangez vos documents officiels dans un endroit accessible comme une petite pochette pour pouvoir les présenter facilement aux différents points de contrôle de l’aéroport.

Petite astuce supplémentaire, faites une photographie de vos documents sur votre smartphone, ainsi si vous étiez malheureusement amené à perdre votre portefeuille, vous pourriez montrer votre preuve numérique.

Des bagages bien organisés pour passer la zone de contrôle sereinement

Au moment de passer le contrôle de sécurité dans l’aéroport, il vous faudra avoir bien préparer vos bagages. Sachez tout d’abord qu’il est interdit de transporter dans vos bagages des contenants de plus de 100 ml. Pensez donc bien à ne prendre que des produits d’hygiène et de maquillage de moins de 100 ml.

Vous ne pouvez pas passer la douane avec des bouteilles d’eau mais vous pourrez en acheter dans la zone Duty free. Vous pouvez consulter la liste des objets interdits sur la carte d’embarquement de votre compagnie aérienne.

Organisez votre itinéraire pour gagner du temps et éviter les mauvaises surprises

Pensez à prendre en compte toutes les étapes de votre itinéraire (dans notre exemple nous partirons de Lyon-Saint-Exupéry). En planifiant bien votre parcours et chacune de ses étapes, vous serez sûrs d’arriver en temps et en heure à votre porte d’embarquement.

  • Avant votre départ, pensez à réserver la réservation en ligne navette gratuite, nous vous recommandons de comparer et réserver Parkos pour le choix de votre parking.
  • Planifiez la route pour rejoindre le parking aéroport de Lyon ou le parking aéroportuaire Lyon.
  • Empruntez la navette qui vous permettra de rejoindre l’aéroport.
  • Une fois dans l’aéroport, passez au comptoir de votre compagnie aérienne pour faire enregistrer vos bagages.
  • Vous pouvez alors passer le contrôle de sécurité pour vérifier que vous ne transportez pas d’objets dangereux.
  • Vous pouvez profiter de la zone Duty free avant de rejoindre votre comptoir d’embarquement.

Évitez les mauvaises surprises en préparant bien vos affaires : bagages et documentations. Prévoyez chacune des phases de votre itinéraire pour être à l’heure pour votre vol, pensez bien à réserver le parking et la navette de l’aéroport en avance. Vous pouvez conserver dans votre smartphone votre parcours, les horaires à respecter et le double numérique de toute votre documentation.

Ainsi, juste en consultant votre smartphone, vous avez toutes les informations à portée de mains. Vous avez toutes les clés pour bien préparer votre itinéraire, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage !

Accueil / Voyage / Comment bien préparer son voyage pour profiter au maximum en 2021 !