Vacances d’été : D’après Jean-Baptiste Lemoyne uniquement dans un rayon de 100 km

Après une longue période confiné chez vous, vous ressentez sans doute le besoin de vous évader et de respirer de l’air frais loin du stress de la ville. Bonne nouvelle ! Le gouvernement prévoit de rendre possible les vacances d’été, mais sous un certain nombre de conditions.

Vers un possible retour à une vie normale

Avec la levée du confinement, de nombreux français envisagent des vacances en plein air pour reconquérir leur liberté et s’éloigner de l’atmosphère oppressante des grandes villes.

A ce sujet, le gouvernement français par la voix du secrétaire d’Etat, Jean-Baptiste Lemoyne, a émis l’éventualité de la tenue des vacances d’été. Au regard du scepticisme affiché par certains, il a tenu à apporter quelques précisions.

  1. Limitation des déplacements
    Si votre intention est de naviguer à vue et de vous laisser emporter par vos désirs comme faire escale à l’étranger, il vous faudra malheureusement reconsidérer votre programme.
  2. Respect des mesures de sécurité
    Bien que le déconfinement soit en cours, l’observation des mesures barrières reste de mise

Des vacances d’été pas comme les autres

Selon les déclarations de Jean-Baptiste Lemoyne lors du Journal Du Dimanche dernier, la menace liée à la crise sanitaire de la Covid 19 n’est pas encore écartée.

Afin d’amorcer la situation économique et de donner du répit aux Français, le gouvernement envisage la tenue des vacances d’été sous certaines restrictions :

  • Vous ne pourrez vous déplacer de chez vous que de 100 km à la ronde, éventuellement extensibles, en voiture ou par train, mais pas par les airs. Vous l’avez compris, pas de déplacement par avion !
  • Vous devrez respecter les mesures de distanciation dans le but d’éviter un retour à la hausse de nouvelles infections à coronavirus. Ce qui inclut que les plages ne devront pas être bondées.

Par ailleurs, le secrétaire d’Etat réfléchit à de meilleures perspectives afin de ne pas faire de ces vacances d’été, une autre période pénalisante. Alors découvrez sans attendre quelles sont les destinations de vacances d’été possibles cette année.

Tourisme de proximité, et si vous vous y mettiez

Même si les déplacements ne sont permis que sur un périmètre de 100 km et que les frontières restent encore fermées pour une période indéterminée, il vous est néanmoins possible de passer des vacances d’été mémorables.

Vous pouvez par exemple faire du tourisme de proximité en visitant des lieux intéressants de votre département ou de votre région. Avec de la volonté et un moteur de recherche, vous découvrirez certainement de nombreux lieux qui vous raviront.

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.

Ailleurs sur le web

A voir aussi