Télétravail : les destinations idylliques où partir pour travailler à distance !

Afficher Masquer le sommaire

Épidémie oblige, le télétravail fait désormais partie du quotidien de nombreux français qui ont dû adapter leur lieu de vie en espace professionnel.

Travailler les pieds dans le sable en profitant d’un cadre idyllique est une alternative qui pourrait bien séduire les télétravailleurs en quête d’un environnement paradisiaque.

Télétravailler au soleil dans un endroit paradisiaque

Travailler à distance depuis un lieu paradisiaque est sans doute le rêve de beaucoup de personnes. Aujourd’hui, il est pourtant possible d’exercer son activité professionnelle en faisant du télétravail tout en profitant d’un confort et d’une qualité de vie indéniable.

Plage de rêve à la Barbade
Plage de rêve à la Barbade

Parmi les destinations phares qui permettent aux expatriés de vivre ce type d’expérience, on retrouve la Barbade, les îles Caïmans et bien d’autres archipels paradisiaques. Pour le pays hôte, il s’agit de là d’une véritable aubaine pour relancer son économie touristique.

D’ailleurs, les conditions d’entrée de la plupart de ces pays ont été simplifiés afin d’encourager les télétravailleurs à venir s’installer sur leur sol. En outre, la délivrance de visas longue durée peut s’obtenir facilement si les conditions demandées sont bien réunies.

D’autres destinations comme les Bermudes proposent de venir tenter l’expérience pendant un an. Situées dans les Antilles, les deux îles paradisiaques « Antigua-et-Barbuda » proposent, par exemple, aux télétravailleurs de résider jusqu’à deux ans sur leur territoire.

Des destinations idylliques pour faire du Télétravail

Choisir de partir vivre sur une île ou dans un archipel pour concilier confort de vie et télétravail s’avère être une décision de choix. Si vous optez pour la Barbade comme destination de voyage et de télétravail, sachez que ce miro-État peut vous délivrer un timbre de bienvenue d’une durée d’un an. Avec ce titre, vous serez alors autorisé à séjourner et à travailler sur l’île de manière légale.

Télétravail depuis les Bermudes

Pour les amateurs de paysages qui regorgent de magnifiques plages longeant les récifs à perte de vue, les îles Antigua-et-Barbuda sont à découvrir. Les Bermudes, archipel situé dans l’océan Atlantique, invite les télétravailleurs à venir profiter de ses plages exotiques pendant toute une année.

Cette destination offre également un programme accessible aux étudiants qui suivent leurs cours à distance. Il en est de même pour les somptueuses îles Caïmans qui disposent d’un environnement des plus paradisiaques. Cependant, il vous faudra générer au moins 100 000 dollars par an pour être autorisé à faire du télétravail sur cette île située à l’ouest de la mer des Caraïbes.

Télétravail depuis un voilier

Maintenant que vous savez qu’il est envisageable de travailler dans un endroit idyllique à des milliers de kilomètres de l’hexagone, c’est à vous de choisir !

Accueil / Voyage / Télétravail : les destinations idylliques où partir pour travailler à distance !