Vacances de février 2021 : que faire à la place si si elles sont annulées ?

Vacances de février 2021

Comme l’année dernière, on va devoir annuler certains plans prévus pour les vacances de février cette année. La faute à la pandémie bien sûr, car il n’est pas prudent de se déplacer librement avec le virus qui circule toujours sur le territoire.

Pour les vacances de février déjà en vue, on va être contraint de se priver des activités de sport d’hiver et l’exploration des montagnes enneigées… ou pas. À vrai dire, pour les vacances de février les stations de ski ont pensé à tout et il semblerait que d’autres activités sont proposées en compensation des activités prévues impossibles à réaliser. Pas question d’annuler les réservations !

Des randonnées dans une montagne toute blanche en Savoie

Alors qu’on avait prévu de revivre la magie de Noël en faisant du ski, cela ne va pas être possible durant les vacances de février 2021. Plusieurs stations ont en effet décidé de ne pas proposer ce genre d’activité pour un souci de sécurité. En revanche, d’autres activités sont envisageables. Pour le cas de ceux qui ont projeté de partir à Tignes pour les vacances d’hiver, ils pourront s’adonner à du ski de randonnée.

Ce sera donc l’occasion idéale pour redécouvrir les pistes sous un autre angle et d’admirer le lac. Il serait même possible de traverser ce dernier. C’est très possible, et en plus parfait pour redécouvrir la beauté impaire de cette région.

Et si les sports d’hiver seront impossibles à pratiquer, vous pourrez par contre profiter des pistes de patinage ou du curling. Voilà bien une idée qui n’est pas pour déplaire aux vacanciers en quête d’un changement d’air en cette période difficile.

Remontée mécanique dans les Pyrénées

Ceux qui ont choisi de rejoindre Loudevenvielle-Peyragudes pour les vacances de février n’ont pas besoin d’annuler leur réservation, car les activités proposées par les stations dans cette région n’ont pas été annulées. Sachez alors que les remontées mécaniques restent ouvertes dans les Pyrénées. Une très bonne nouvelle pour les Français qui ont déjà pensé à changer de plans à cause de la situation sanitaire.

Certes, aucune piste n’est trouvable dans les environs, mais il est toujours possible d’utiliser ce moyen de transport inauguré en 2019. En printemps ou en été, vous adorerez faire du vélo en descendant la montagne, mais pour les vacances de février 2021, il vous faudra se contenter d’une simple balade. Ce n’est pas mauvais en tout cas pour une bouffée d’air en cette période pandémique.

Également, vous pourrez utiliser une montée en dameuse grâce à une descente à ski. Si vous n’avez pas encore fait la réservation, il faut vous dépêcher, car la place est très limitée. Par ailleurs, cette escapade est l’une des rares occasions de découvrir la région sur un nouveau jour. Il n’en est pas question de rater cette occasion pour ne rien au monde.

Du ski nordique en Métabief au Jura

Ceux qui pensent que les vacances d’hiver sont encore complètement tombées à l’eau pour cette année ont tort, car visiblement, les stations de ski ne veulent pas ruiner ces courts moments de bonheur. En cette saison blanche, la station à Jura vous propose de découvrir le ski nordique si vous n’avez jamais eu l’occasion de l’essayer. La vérité c’est que plusieurs domaines skiables ont choisi de tenir en vigueur leurs propositions malgré tout.

Ceci dit, vous avez toutes les chances d’emprunter des itinéraires notamment conçus pour l’occasion. Quant aux plus gourmands, ils sont invités à profiter des talents culinaires des chefs étoilés dans les restaurants dans le coin après leur séance de ski. Vous pourrez manger sur place tout en admirant la blancheur des alentours, mais vous pourrez également commander des plats à emporter que vous grignoterez dans le confort de votre chambre d’hôtel. D’ailleurs, le Jura est béni avec une quantité de neige incroyable en cette période l’année.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.