Vacances de février : pas de remontées mécaniques quelles destinations choisir ?

Destinations vacances de février 2021

En cette période où les remontées mécaniques sont fermées, certaines destinations deviennent plus intéressantes que d’autres pour les vacances de février 2021.

Malgré la fermeture de des remontées mécaniques, ces destinations de vacances d’hiver restent en effet accessibles et agréables. Mais que faire donc pendant les vacances de février ? Quelles sont les meilleures destinations ? Comment faire pour passer des vacances inoubliables ?

Que faire pendant les vacances de février 2021 ?

Les remontées mécaniques n’ouvriront pas durant les vacances de février selon les mesures prises par le gouvernement. Pour leurs propres intérêts, les vacanciers seront donc obligés de choisir d’autres destinations dans lesquelles les remontées ne seront pas nécessaires.

https://twitter.com/Mediavenir/status/1351939596209299456

Certaines stations ont déjà prévu de nombreuses annulations depuis le 18 janvier. Néanmoins, plusieurs stations de ski seront toujours à votre disposition et seront idéales pour passer vos vacances de février en famille ou entre amis.

Vacances de février, quelles sont les meilleures destinations ?

Le coronavirus prend de plus en plus d’ampleur, les remontées mécaniques ne fonctionnent pas. Mais il y a une seule et unique nouvelle réconfortante, la neige. En effet, au cours de ces deux dernières semaines, la tempête de neige a été extrêmement généreuse couvrant presque tous les sommets montagneux.

Si vous ne savez pas où aller pendant les vacances de février, voici les cinq principales destinations qui vous rafraîchiront peut-être les idées.

Les Vosges

Si vous choisissez d’aller en vacances dans les Vosges, vous n’êtes pas obligé de vous rendre trop loin pour chercher de la neige. En effet, les plaines se trouvant dans ces endroits sont déjà toutes couvertes de belle neige.

Le Jura

Choisir cette destination pour les vacances de février vous offrira l’occasion de profiter de ses pistes de ski de fond très intéressantes et de prendre ainsi un peu d’air frais pour vous sentir bien dans votre peau.

La Savoie

Proposant de nombreuses activités aux vacanciers durant l’hiver, la Savoie est aussi une excellente destination de vacances d’hiver en cette période de pandémie du coronavirus.

Le Markstein

Quand toutes les remontées mécaniques du pays sont fermées, vous pouvez également vous rendre au Markstein. Renseignez-vous seulement avant d’y aller, la récente tempête a laissé des traces sur ses passages, ce qui pourrait compromettre la réussite de vos séjours.

Les Pyrénées

Les prochaines vacances s’annoncent vraiment sympathiques dans les Pyrénées. Si les skis ne sont pas toujours parfaits dans ces endroits, vous pourrez quand même vous amuser avec du VTT ou bien de la trottinette. En plus d’être amusant, ce genre d’activité vous offrira également de vraies sensations fortes en cette période hivernale.

Quelles astuces pour passer des vacances de février inoubliables ?

Si vous souhaitez que vos vacances de février soient parfaites, les astuces suivantes pourront peut-être vous aider.

Trouvez un domaine skiable

Si vous aimez faire du ski, choisissez seulement un endroit qui dispose d’un domaine skiable. Mais renseignez-vous bien sur les accès, le domaine ne doit pas être trop haut.

Promenez-vous dans les sentiers

Sachez que certains sentiers vous permettent toujours d’accéder à des pistes, sans prendre forcement de remontées mécaniques. Pour passer vos vacances de février 2021, vous pourrez donc simplement visiter ces lieux et profiter pleinement de votre promenade.

Faites des activités avec votre famille

Envie d’une véritable ambiance familiale, privilégiez les stations qui offrent beaucoup d’activités comme les raquettes, le VTT, la luge, la trottinette, les promenades classiques ou encore le ski de randonnée.

Préférez les stations éloignées

Choisissez également une station qui est éloignée des grandes villes pour éviter toute affluence. Il ne faut jamais l’oublier, le coronavirus est encore présent dans nos vies de tous les jours.

Finalement, vous pouvez toujours partir pour les vacances de février, même si les remontées mécaniques ne fonctionnent pas. La situation n’est pas vraiment un problème pour les vacanciers, elle ne l’est que pour les professionnels.

Quoi qu’il en soit, nous devons quand même prier pour que la pandémie s’arrête au plus vite. Cette maladie est vraiment une menace apocalyptique pour tout le monde, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Ailleurs sur le web

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.