Vacances d’été : voici ce que vous pourrez faire ! De quoi être triste…

Plage en Polynésie

D’après le Premier ministre Édouard Philippe, les Français pourront partir en vacances d’été de juillet jusqu’en août. Il s’agit d’une bonne nouvelle, mais l’ambiance sera moins festive qu’à l’accoutumée. En effet, diverses restrictions viennent de gâcher les vacances.

Quand sont prévues normalement les vacances d’été

Malgré le déconfinement partiel, le Premier ministre est resté prudent en annonçant la date du début des vacances d’été. Rien d’étonnant puisque le virus est loin d’être maitrisé dans plusieurs pays européens. La France a même prolongé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet.

Le Premier ministre a d’ailleurs affirmé que la tenue des vacances d’été dépendra de la situation épidémiologique. Quoi qu’il en soit, le gouvernement espère que les Français privilégieront le tourisme local afin de relancer le secteur.

D’ailleurs, vous pouvez déjà effectuer vos réservations dès maintenant en prenant quand même garde aux différentes informations sur les restrictions en vigueurs. Sachant que le gouvernement garantit le remboursement intégral de vos réservations au cas où l’épidémie évolue entre-temps.

Je crains qu’il ne soit pas raisonnable d’imaginer voyager loin à l’étranger très vite.

Édouard Philippe

Les restrictions seront maintenues durant les vacances d’été

Pour ceux qui souhaitent partir en vacances en juillet, vous devez savoir que la règle des 100 km est encore en vigueur. Ainsi, il ne sera pas possible de partir à plus de 100 km de son domicile.

Cependant, cette restriction sera-t-elle maintenue durant les vacances d’été. Voilà, la question que les nombreux Français se posent avant de réserver. En cas d’application de cette restriction, vous serez obligés de rester en France. Pourtant, de nombreux pays européens sont déjà prêts pour accueillir les touristes dès la mi-juin. Par exemple, le Portugal, l’Italie et les pays de l’Europe de l’Est.

Vacances dété au Portugal

Les mesures sanitaires suivantes seront également appliquées durant les vacances d’été :

  • Désinfection dans les hôtels
  • Port de masque
  • Distanciation sociale
  • Annulation des animations
  • Limitation d’accès aux piscines

Comment faire pour partir en vacances d’été

Les vacanciers peuvent partir vers une destination précise grâce à trois moyens de transport.

Le transport routier

Les vacanciers pourront se déplacer en voiture pour découvrir les lieux culturels et de patrimoine français. Le déplacement peut se faire en camping-car. Cela permettra d’ailleurs de préserver la distanciation sociale. Grâce au transport routier, il est même possible de voyager vers d’autres pays européens.

Le transport ferroviaire

Le transport ferroviaire permettra à de nombreux vacanciers de se déplacer durant les vacances d’été. D’après le PDG de la SNCF sur RTL, il espère que le transport reviendra à la normale jusqu’au début de l’été.

Le transport aérien

Le transport aérien peut causer quelques soucis pour les vacanciers au début de l’été. Sachant que près de 50 % des avions seront encore cloués sur le sol. Cela est dû en grande partie par la fermeture de nombreuses frontières.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.