Vacances de la Toussaint 2020 : où pourriez vous partir en famille cette année ?

Vacances de la Toussaint en Famille

Après un mois de rentrée, nos petits bouts de chou s’apprêtent déjà à profiter de leur toute première vacance scolaire cette année. Les vacances de la Toussaint 2020 sont arrivée.

Le moment est venu pour penser d’ores et déjà à la destination idéale pour cette année. On ne pourra pas partir loin, car le break est trop court pour faire les valises. Mais alors, que diriez-vous d’une petite escapade sans quitter le territoire hexagonal ?

Les châteaux de la Loire pour quelques jours de repos

Pour les prochaines vacances de la Toussaint, faites le cap sur le Château du Rivau. D’ailleurs, celui-ci a décidé de changer de couleur à l’occasion d’Halloween. Destination en Indre-et-Loire pour permettre à vos benjamins de participer à atelier de sculpture organisé pour l’occasion. Voilà bien une activité riche en créativité et inventivité pour stimuler l’esprit des plus jeunes.

Les châteaux de la Loire

Laissez à vos enfants l’opportunité de vivre comme dans leur film d’animation préférée en transformant une citrouille en lanterne. Le 31 octobre, le partage des friandises sera au rendez-vous.

Si vous ne souhaitez pas vous perdre dans le château avec vos ribambelles de petits monstres, réservez une chambre dans la forteresse royale en Chinon et passez-y la nuit en famille.

À l’occasion de l’Halloween, la cité royale de Loches, le château et les autres forteresses environnants sont ouverts aux visiteurs. Il s’agit alors d’une occasion permettant à votre enfant de rencontrer dans la vraie vie des animaux royaux et fantastiques.

Des vacances de la Toussaint 2020 en famille dans les arbres

L’idée de se dégourdir un peu les jambes dans un cadre agréable loin du brouhaha du quotidien vient à votre esprit ? En famille, passez un weekend inoubliable dans une cabane suspendu dans les arbres.

Le Domaine du Bois de Rosoy

Et si les touts petits seront les plus ravis d’une telle expérience, vous-même serez heureux de vous rompre un peu avec les murs sans caractères de vos bureaux.

Perdu dans un parc immense dans l’Oise, le Domaine du Bois de Rosoy vous ouvre la porte pour un weekend paisible durant les vacances de la Toussaint. Trois cabanes si typiques, mais qui vous offrent un confort optimal sont réservées pour vous.

Quel plaisir de se réveiller le matin dans la forêt au son des oiseaux. Au cours de la journée, vous allez arpenter la forêt pour une promenade en famille. Vos petits monstres seront aux anges en découvrant des faunes et flores typiques de cette région. Dépaysement garanti !

Bénéficier des cours des sciences dans la grandeur de la nature

Votre famille a peut-être le cœur dans la nature ? Cap vers Vulcania à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. Amenez vos enfants pour faire l’exploration d’un cadre inédite en plein cœur des Volcans d’Auvergne.

Il s’agit d’un parc pas comme les autres, car il se veut très pédagogique. En effet, c’est une occasion d’apprendre à vos enfants le monde des volcans, des phénomènes naturels et de Terre dans l’espace.

Vulcania

Prévoyez un petit carnet pour les enfants. Ils auront largement de quoi noter durant cette petite expédition. Ils apprendront beaucoup de nouvelles choses tout en s’amusant dans un cadre agréable et apaisant. Pour une expérience plus enrichie encore, envisagez d’y passer au moins une nuit dans le domaine.

Ailleurs sur le web

A voir aussi

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.