Vacances de la Toussaint 2020 : une partie des Français pensent partir !

Partir vacances de la Toussain

À l’approche des prochaines vacances scolaires, le Gouvernement français lance déjà un appel de vigilance aux familles qui pensent partir quelque part.

Les dates des vacances de la Toussaint 2020

Validées le 13 octobre 2020, les vacances de la Toussaint 2020 débuteront le samedi 17 octobre au lundi 2 novembre 2020. Ces dates concernent les trois zones A, B et C pour l’année scolaire 2020-2021. Suite à cette annonce, peu de Français souhaitent profiter de ces moments pour passer de bon temps avec la famille au complet.

Les lieux de destination pour les vacances cette année

En France, les vacances d’automne se déroulent souvent dans de températures assez fraîches. C’est surtout pour cette raison météorologique que de nombreux Français quittent le pays chaque année. Tout le monde veut passer des moments de détente dans des destinations plus ensoleillées. Certains d’entre eux s’envolent vers le Canada, l’Asie centrale et les États-Unis.

Malheureusement, vu la propagation du coronavirus et la fermeture des frontières, les chiffres ont fortement chuté. Toutefois, si vous n’avez pas eu de congé durant l’été, les vacances de la Toussaint restent toujours une meilleure option pour aller voyager un peu.

Vous devez savoir qu’à cette saison, les prix des billets d’avion baissent. Que vous souhaitez partir entre amis, famille ou pourquoi pas entre collègues, vous aurez de multiples choix de destinations. Profitez de la Dolce Vita, du Maroc et de l’Espagne.

Les vacances de Toussaint et les barrières sanitaires

Selon un sondage, 14% des Français seulement projettent de partir en vacances. Quelles sont les raisons de cette chute ? Depuis 2018, les vacances de la Toussaint étaient pour la majorité des Français le moment idéal pour s’évader un peu juste après la première période de la rentrée scolaire.

Il y a peu, Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État chargé du tourisme avait lancé un appel de prudence aux Français qui veulent partir en vacances. En dépit de la deuxième vague du Coronavirus, moins de gens s’apprêtent à voyager. De plus, la moitié de ces vacanciers ne partiront que pour quelques jours.

Cependant, ils sont toujours appelés à faire preuve de vigilance où qu’ils aillent. En tout cas, il n’y aura pas de restriction de déplacement, mais le port de masque reste toujours obligatoire. Vous devez vous mettre en tête que cette période de regroupement familial pourrait être celle qui favorisera davantage la deuxième vague du coronavirus.

Ainsi, certains ont dû annuler leur voyage par peur des contaminations, vu l’augmentation des personnes admises en réanimation et le nombre de morts enregistré chaque jour. Pour le peu de gens qui ne reculent pas devant ce grave problème sanitaire, les gestes barrières associées avec d’autres précautions constituent leur seule et unique arme.

Ailleurs sur le web

A voir aussi

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.