Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Les contrats de mutuelle augmentent en masse dans les jours à venir, allez-vous être concerné ?

Les contrats de mutuelle augmentent en masse dans les jours à venir, allez-vous être concerné ?

C'est un vrai cauchemar annoncé pour des millions de français, et vous allez devoir peut-être payer assez cher !

© LeDefiGaBon - Les contrats de mutuelle augmentent en masse dans les jours à venir, allez-vous être concerné ?

Consulter Masquer le sommaire

Alors que de plus en plus de personnes en France sont assez inquiètes en ce qui concerne la réforme des retraites, il se trouve que cela n’est pas le seul objet du scandale qui pourrait faire du bruit !

En effet, ces dernières semaines, on constate que tout est mis en œuvre pour que les français soient dans des situations toutes plus complexes les unes que les autres… Avec une grève mardi prochain qui devrait faire bien plus de bruit, on se doute bien d’ailleurs que la réforme des retraites pourrait clairement être remise en cause pour tous ces français qui s’y opposent…

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

Une inflation qui fait beaucoup de bruit ! #

Mais alors que l’on aurait pu penser que les actions du gouvernement allaient pouvoir s’arrêter là, dans la réalité, on constate que cela va pouvoir aller plus loin que cela ! Pour ainsi dire, on a même pu entendre parler de certaines modifications au niveau de la CAF, ce qui ne va pas toujours aller en votre faveur ! Mais au niveau des mutuelles, en revanche, peu de personnes pensaient que l’on allait découvrir une nouvelle aussi dingue que celle-ci…

Depuis que l’on a pu découvrir que la guerre en Ukraine a fait un bruit incommensurable dans le monde, il est vrai que cela a pu avoir des impacts assez fous sur bien des aspects. Alors que l’inflation est assez grande, on a notamment pu entendre parler de plus en plus de personnes ne sachant plus où donner de la tête pour pouvoir savoir comment s’y prendre.

Si vous pensiez que les prix de l’alimentation avaient été les seuls concernés par cette augmentation, détrompez-vous, car on constate que la situation va encore s’aggraver dans bien d’autres domaines…

Attention, les mutuelles vont augmenter ! #

C’est une nouvelle discrète mais qui pourrait bien avoir des impacts assez impressionnants pour des millions de personnes en France. En effet, alors que certains français ont d’ores et déjà pu avoir du mal avec l’inflation, on peut dire clairement que cela risque de faire du bruit !

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

C’est notamment lors d’entrevues que l’on a pu découvrir que les mutuelles avaient purement et simplement décidé d’augmenter leurs tarifs pour l’année 2023, et quand on y pense, cela semble même tout à fait logique !

Avec notamment une augmentation de 35 mutuelles en France, nul ne doute que parmi les 18 millions de français qui sont concernés, certains pourraient très bien ne même pas se rendre compte de cette hausse de prix assez dingue et même plutôt peu nominale !

Mais allez-vous être concerné comme ces français qui ont pu voir leur mutuelle augmenter en regardant de très près la liste des mutuelles de 2023 ? Pour le savoir, il y a une méthode que vous pourriez très bien utiliser…

Une augmentation de 4,7% qui fait très mal ! #

C’est une fois de plus une association de consommateurs, UFC Que Choisir, qui a pu faire très mal avec une nouvelle étude qui pourrait avoir des répercussions assez phénoménales. Avec en moyenne une augmentation de 4,7%, on a même pu constater que certaines mutuelles avaient pu grimper en flèche avec des prix qui sont plus hauts de 9,7% au total !

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

Malheureusement, cela risque d’être assez difficile pour vous de pouvoir négocier les tarifs si vous avez déjà une mutuelle, n’en déplaise à toutes celles et ceux qui voulaient se lancer dans le sujet !

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :