Consulter Masquer le sommaire
Depuis l’année 2017, l’affaire Daval ou l’affaire Alexia Daval suscite l’intérêt des médias et du grand public.
Bien que le meurtrier, soit le mari Jonathann Daval, a déjà été trouvé et mise sous les barreaux, l’affaire n’arrête pas encore de faire d’elle. Récemment, de nouvelles révélations-chocs ont été apportées par Jonathann Daval en personne.
Retour sur l’affaire Alexia Daval #
Cela fait 3 ans que le meurtre d’Alexia Daval ait été commis par son propre mari Jonathann Daval à Gray la ville (haute Saône) le 28 octobre 2017. Si au départ, les soupçons ne portaient pas sur le mari, l’enquête finit par se conclure ainsi après que ce dernier ait lui-même avoué son ignoble crime.
Pendant 2 ans, il a gardé son secret jusqu’à ce que la vérité éclate de sa bouche en 2019. Il explique qu’il a étranglé sa femme pendant près de 4 minutes. Après quoi, il décide de se débarrasser du corps par l’incinération.
À lire Comment payer sa carte grise en plusieurs fois en 2024 ?
Le corps a été partiellement incendié. C’est en novembre 2020 que va se tenir le procès de Jonathann Daval pour le meurtre de son épouse. La date du procès est prévue pour le 16 à 20 novembre, mais en raison de la crise sanitaire, ses avocats demandent un ajournement. Pour ce meurtre, il encourt une réclusion à perpétuité.
De l’amour au meurtre pour Jonathann Daval #
Rien ne présageait cette tragique histoire, et pour cause, le couple semblait heureux. Il faut savoir qu’avant d’être marié, Jonathann Daval et Alexia Fouillot étaient des amis d’enfance. Ils se sont rencontrés au lycée et se sont vite liés d’amitié.
Des camarades de classe les ont décrits comme étant des amoureux « faits pour être ensemble ». Ils passaient beaucoup de temps dans le commerce des parents Fouillot où ils buvaient du chocolat chaud. Aussi, leur union ne pouvait être que bien accueillie par les parents des deux familles. D’ailleurs, pour Jonathann Daval, les parents Fouillot étaient comme une seconde famille à Gray.
Le couple filait donc le grand amour. Même après avoir révélé son acte, certains croient encore à sa bonté. C’est notamment le cas de son avocat qui a déclaré que Jonathann Daval « n’est pas un mauvais homme » et « c’est un type formidable ». Il continue en expliquant que « Jonathann a eu un excès de violence avec une fin dramatique ».
À lire L’assurance pour voiture autonome est-elle différente des voitures classiques ?
La face cachée de Jonathann Daval #
Si Jonathann Daval semble être un homme de confiance en apparence, ces gestes montrent une autre facette insoupçonnée de sa personnalité. Ce dernier s’est montré être un véritable manipulateur. Avant son aveu, il a caché son meurtre aux yeux de tous, de sa famille et sa belle-famille, de ses amis, de ses collègues et du public.
À peine quelques jours après le meurtre de sa famille, il s’est montré devant les médias les larmes aux yeux. Récemment, son avocat Randall Schwerdorffer a révélé aux médias que son client avait encore des choses à dires, des informations qu’il n’avait pas dites à ce jour. Peut-on encore s’attendre à des rebondissements ?