Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Borussia Mönchengladbach de retour à la 3e place grâce à un bon départ à Francfort

Borussia Mönchengladbach de retour à la 3e place grâce à un bon départ à Francfort

© LeDefiGaBon - Borussia Mönchengladbach de retour à la 3e place grâce à un bon départ à Francfort

Consulter Masquer le sommaire

Le premier but après 36 secondes, le second seulement six minutes plus tard : le Borussia Mönchengladbach a réaffirmé ses ambitions en Ligue des champions en redémarrant la Bundesliga à la vitesse de l’éclair.

Borussia Mönchengladbach 3-1 vs Eintracht Frankfurt #

Lors de la 26e journée, l’équipe de l’entraîneur Marco Rose s’est imposée 3-1 (2-0) à l’Eintracht Frankfurt et a progressé jusqu’à la troisième place du classement. Les Gladbachers n’ont perdu qu’un seul de leurs huit derniers matchs de championnat.

Alassane Pléa a profité d’une erreur de coordination de la défense de l’Eintracht pour marquer le deuxième but le plus rapide de l’histoire de la Bundesliga à Gladbach (1), tandis que l’incertitude qui a suivi dans l’arrière-garde de Francfort a puni sans merci Marcus Thuram (7). Ramy Bensabaini a ensuite transformé un penalty avec beaucoup de chance (73.). Le remplaçant André Silva n’a pu que raccourcir pour les hôtes (81). Jonas Hofmann a ensuite négligemment manqué un quatrième but de Gladbach (85).

À lire Quels sites offrent des modèles de lettres types gratuits ?

Après les premiers buts, les invités se sont retirés, comptant principalement sur les contre-attaques – et ont été encore plus dangereux que les Francfortois, peu inspirés et tendus, pendant toute la saison. Le plaidoyer a presque rattrapé son retard avec un tir à longue distance (21) pour les Gladbacher, qui ont impressionné par leur jeu précis dans la première demi-heure.

Bensebaini marque le 3-0 #

Les presque 70 jours sans match, y compris une quarantaine de deux semaines en raison de tests coronavirus, n’avaient manifestement pas été bons pour l’Eintracht, déjà paralysé par un jeu offensif sans imagination avant l’intervalle forcé. Un coup franc de Filip Kostic (23), que le gardien de Gladbach, Yann Sommer, a désamorcé sans problème, reste la seule action la plus dangereuse de la première période.

L’entraîneur de Francfort, Adi Hütter, a dû réagir et apporter son soutien au Bas Dost, complètement inefficace, au sommet. Comme Goncalo Paciencia n’était pas disponible en raison d’une blessure musculaire, l’international portugais Silva était la seule option. Cependant, l’arrivée du jeune homme de 24 ans a également échoué jusqu’à son but tardif de suivi.

Cependant, on a d’abord reproché aux visiteurs de ne pas être assez déterminés pour aller vers le troisième but et la décision. Seul le penalty mal marqué de Bensebaini, que le gardien de but de l’Eintracht Kevin Trapp a failli repousser, a fourni la protection nécessaire.

À lire Comment accéder à une liste d’experts-comptables en ligne ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis