Burger King : le géant du Fast-Food critiqué sur les réseaux sociaux !

Burger King

Alors que tous les restaurants Quick sont presque conversés en Burger King, les amoureux des Giant ne sont pas du tout contents de ce changement. Ils ont été offensés par la banderole de Burger King qui annonce que désormais ils mangeront du Whopper à la place du Giant.

Burger King rachète tous les restaurants Quick

Bien que les fast-foods de Burger King aient du mal à concurrencer McDonald’s et Quick avant, le marché a pris actuellement une toute autre tournure. Pour renforcer son essor, le gérant de celui-ci a profité de la décision de vente de Quick par Qualium Investissement. Aujourd’hui, il prévoit une mutation de tous les restaurants Quick en Burger King d’ici peu.

Comment les clients de Quick ont pris cette nouvelle ?

Afin de maintenir la fidélité des clients de Quick, Burger King a tenté de reprendre dans leur menu les Hamburgers de Quick. Malgré cette tentative, la majorité des clients de Quick restent indifférent. Ils s’attristent de ne plus pouvoir savourer leur menu préféré chez Quick depuis que celui-ci a été remplacé par Burger King.

La communication fait aussi la différence

En comparant l’approche de communication des deux enseignes, il n’est pas difficile de percevoir la grande différence entre eux. Quick se contente de présenter ses délicieux hamburgers d’une manière classique tandis que Burger King s’appuie plutôt sur sa visibilité sur les réseaux sociaux. Malheureusement, les messages que Burger King veut passer sont quelquefois mal compris par les internautes.

L’annonce de Burger King a fait le buzz sur les réseaux sociaux

Récemment, les clients fidèles de Quick ont été choqués par l’annonce de Burger King. Ce dernier ne se gêne pas d’annoncer ouvertement le remplacement du Giant par le Whopper. Bien que la chaîne de Fast-Food l’ait considéré comme une annonce de leur retour en force, les fidèles du Quick l’ont plutôt mal pris. Ils ne peuvent plus consommer leur pack préféré comme le Giant ou la Magic Box à moins qu’ils se rendent dans un endroit où Quick est toujours présent comme la Belgique.

La réaction des fans de Quick sur les réseaux sociaux

Beaucoup de consommateurs fidèles de Quick ont manifesté leur tristesse sur les réseaux sociaux en publiant la photo de leur dernier Quick’n Toast et Giant. Certains le qualifient même d’un deuil. D’ailleurs, ils critiquent souvent Burger King sur les réseaux sociaux depuis l’affichage de cette banderole. Bien que ce conflit ait un peu mis la chaîne de Fast-Food dans une mauvaise posture, il pourrait bien retrouver sa place auprès des clients de Quick en mettant en avant le goût délicieux de leur fameux Whopper.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.