Coronavirus : les règles sanitaires que nous devrons respecter encore très longtemps !

Règles contre le coronavirus

Tant que le pays n’aura pas de vaccin contre le coronavirus (covid-19), les autorités françaises vont donner des perspectives sur diverses règles.

Le Premier ministre français Jean Castex a pris parole le samedi 14 novembre dans les colonnes du Monde. Il a réitéré que les règles à établir vont sur le long terme (au-delà du 1er décembre). Il faut vivre avec le coronavirus pendant encore longtemps. Pour cela, vous devez savoir comment cohabiter avec ce virus.

Des règles durables pour la lutte contre le coronavirus

Les habitants de la France doivent se plier à plusieurs règles sanitaires. En attendant un vaccin contre le covid-19, vous avez le devoir d’accepter les réglementations établies au sein du pays. Il s’agit de règles qui prennent effet sur le long terme.

Le Premier ministre français Jean Castex
Le Premier ministre français Jean Castex

Vous n’êtes pas autorisé à reprendre des rassemblements festifs ou des événements familiaux à l’intérieur des salles de fêtes. Si vous êtes un restaurateur ou un propriétaire dans une zone à forte contamination, vous n’êtes pas apte à rouvrir votre commerce aussitôt.

Les magasins de jouets ont la possibilité de rouvrir ses portes le 1er décembre. Il faut prévoir un Noël en confinement ou en couvre-feu avec des déplacements limités, selon les propos du Premier ministre Jean Castex.

Des mesures profondes pour éviter la propagation de la pandémie

D’après le Premier ministre français Jean Castex, un certain nombre de mesures méritent une étude profonde. Vous devez donc vous préparer à ce que certains gestes barrières soient effectifs sur le long terme. On peut citer le maintien du télétravail à titre d’exemple.

Malgré la réouverture de certaines boutiques au 1er décembre, il y aura toujours une limite à respecter (le nombre de visiteurs). Le protocole sanitaire au sein des magasins sera très strict. Si vous voulez sortir de chez vous, vous devez toujours vous munir de l’attestation adéquate.

Il faut bien préciser que le port du masque et la distanciation sont toujours d’actualité. Ces règles vont durer jusqu’à l’année prochaine et d’autres seront présentées pour 2021 (qui vont durer jusqu’à l’été prochain).

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.