Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Dans quels cas avez-vous besoin d’utiliser les gouttières dentaires ?

Dans quels cas avez-vous besoin d’utiliser les gouttières dentaires ?

© LeDefiGaBon - Dans quels cas avez-vous besoin d’utiliser les gouttières dentaires ?

Consulter Masquer le sommaire

En matière de soins dentaires, plusieurs méthodes sont envisagées pour donner satisfaction aux patients. Les gouttières dentaires sont utilisées par plusieurs personnes. Plus que l’esthétique chez certains, on parle de mesure sanitaire préventive et curative chez d’autres. Vous vous demandez certainement si vous avez aussi besoin d’une gouttière dentaire. Voici des informations utiles pour vous.

Pourquoi utilise-t-on une gouttière dentaire ? #

Il n’est pas rare de constater que les dents soient mal alignées. C’est une situation qui empêche de les montrer en public. Cet aspect esthétique est parfois moindre que les problèmes de santé que le mauvais alignement des dents. Il y a souvent plus de difficultés à bien brosser les dents quand elles ne sont pas bien alignées. C’est un risque de la carie et même parfois des problèmes de digestion.

La gouttière dentaire vise à aligner les dents. On l’utilise aussi pour blanchir les dents. Dans certains cas, cela devient une nécessité pendant un soin. On l’utilise pour immobiliser les dents, les empêchant de bouger. En toute discrétion, vous pouvez les porter.

Le fonctionnement d’une gouttière dentaire #

Les orthodontistes y font recours depuis un moment au détriment d’autres appareils. Sa fabrication est d’une technologie avancée. Elle est conçue au besoin et est à usage personnel. C’est d’ailleurs pourquoi elle est faite sur mesure.

À lire Où doit-on coller son assurance moto ?

Le spécialiste prendra les mesures de votre mâchoire et celles des dents avant la conception. On peut le confondre à un protège-dent. En dehors des moments du repas et des soins et brossages, elle se porte à temps ; le temps que durera votre traitement. Elle participe ainsi à la fiabilité des soins.

De quel type de gouttière avez-vous besoin ? #

On en distingue quatre. La gouttière :

  • Occlusale ;
  •  Orthodontique ;
  • De blanchiment ;
  • De fluoration.

La gouttière occlusale #

Plus utilisée pour le cas de bruxisme. Elle permet de redresser les mauvais alignements de mâchoires.

La gouttière orthodontique #

Selon le docteur Christophe Lequart, ce type de gouttière permet de redresser les dents. Avec plus de facilité, on repositionne les dents mal alignées dans une discrétion sans pareille.

À lire Voiture et grêle : les étapes d’indemnisation auprès de l’assurance

La gouttière de blanchiment #

Plus fréquente c’est dans le processus de blanchiment des dents qu’on l’utilise. Elle est conçue pour recevoir les gels de blanchiment des dents. En fonction du produit utilisé, elle se porte durant un temps déterminé souvent la nuit et pour une période déterminée par votre soignant.

La gouttière de fluoration #

On le conseille souvent après un traitement radio thérapeutique de la face. C’est la prévention des caries qui est visée ici. Elle reçoit du gel hyper-fluoré pour protéger les dents.

Prix et entretien de la gouttière #

Les prix varient selon le besoin et le type qu’on vous prescrira. Étant donné que sa conception est sur mesure, il n’y a que l’orthodontiste qui vous le fournira. Chez les malades de moins de 16 ans surtout, il y a un remboursement partiel par l’assurance maladie. 

En ce qui concerne son entretien, il est recommandé de la nettoyer au moins une fois par semaine. Il faut procéder au changement de la gouttière orthodontique en fonction du déplacement des dents. Ce mouvement s’effectue souvent dans un intervalle de deux semaines. 

Service de renseignement téléphonique pour trouver un dentiste en urgence à Lyon #

L’entretien des dents est une affaire sérieuse. Pour mieux redresser les dents, les blanchir ou encore les protéger efficacement des caries, les dentistes peuvent prescrire un traitement avec des gouttières dentaires. Ces dispositifs servent à la fois pour l’entretien de l’esthétique et de la qualité de vos dents. Et si, par malheur, vous avez un rage de dents et que vous avez besoin d’un dentiste, rendez-vous sur un site spécialisé en renseignements téléphoniques permettant de trouver un dentiste en urgence à Lyon.

À lire Quel-est l’intérêt d’une protection juridique pour une assurance habitation ?

Comment trouver un dentiste en urgence à Lyon ? #

Si vous avez une rage de dent, le réflexe est de se brosser les dents afin d’éliminer les détritus. Il est ensuite indispensable de se reposer et d’essayer de chauffer au mieux la partie du visage où se trouve la dent douloureuse. Vous pouvez encore prendre un calmant à bonne dose. Dans tous les cas, évitez de prendre de l’aspirine.

Si votre rage de dent persiste malgré ces premiers soins à domicile, il est nécessaire de chercher rapidement un dentiste sans rdv à Lyon, notamment si le problème survient la nuit, un jour férié ou le dimanche.

Le premier réflexe est d’appeler votre dentiste de famille à Lyon. Si votre problème de dent survient en dehors des heures de bureau, vous avez peu de chance de réussir à le contacter. Et même si vous y arrivez, il est peu probable qu’il soit disponible pour vous dépanner.

Si cette première démarche échoue, rendez-vous sur un site proposant un service de renseignements téléphoniques pour trouver un dentiste en urgence à Lyon.

À lire Comment trouver une assurance habitation pas chère via un forum ?

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche du site pour avoir accès à l’adresse et aux coordonnées des dentistes qui assurent une permanence des soins dentaires à Lyon. Néanmoins, le mieux est d’appeler tout de suite le numéro visible sur le site pour obtenir les coordonnées des dentistes à Lyon ou pour connaître la marche à suivre afin de dénicher un dentiste sans rendez-vous à Lyon.

Qu’en est-il des tarifs d’un dentiste en urgence à Lyon ? #

Face à une rage de dent, le réflexe est de trouver un dentiste sans rendez-vous à Lyon sans penser aux tarifs pour les prestations du professionnel. Pour mieux vous épauler et pour vous garantir des soins de qualité sans vous ruiner, le professionnel qui décroche le téléphone vous informe si le chirurgien dentiste à Lyon accepte la carte vitale, s’il est conventionné ou non conventionné.

Grâce à ces informations, vous avez une idée sur les formalités de remboursement des soins dentaires. En consultant un dentiste en urgence conventionné à Lyon, vous pouvez avoir droit aux remboursements par la Sécurité sociale. Ainsi, le paiement du ticket modérateur par votre mutuelle est moindre et les dépenses n’impactent pas grandement sur vos finances personnelles. 

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :