Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Koh-Lanta : les îles ne sont pas si désertes qu’il y paraît !

Koh-Lanta : les îles ne sont pas si désertes qu’il y paraît !

© LeDefiGaBon - Koh-Lanta : les îles ne sont pas si désertes qu’il y paraît !

Consulter Masquer le sommaire

Vous êtes un fan de Koh-Lanta. L’une des caractéristiques de cette émission qui fait rêver les téléspectateurs ce sont les iles désertes qui procurent une véritable authenticité à l’aventure.

En tout cas, c’est l’impression que cela donne à la TV. Mais en réalité, ces iles ne sont pas si éloignés de la civilisation que cela. Découvrez les coulisses des iles désertes de Koh-Lanta.

Les coulisses de Koh-Lanta, la vérité sur les iles désertes #

Vous vous êtes déjà demandé ce qui était vrai et faux dans Koh-Lanta ? Bon nombre de téléspectateurs sont curieux de savoir si les aventuriers sont aidés par l’équipe sur place. La question qui revient le plus c’est : est-ce que les caméramans n’aident pas les aventuriers pour trouver les colliers d’immunités ou les poignards.

À lire Quel est le coût d’un permis de conduire accéléré dans la capitale ?

Les coulisses de Koh-Lanta
Les coulisses de Koh-Lanta

Pour répondre à cette interrogation et bien d’autres encore, le magazine a décidé de consacrer un dossier sur Koh-Lanta, publié le 10 décembre. Intitulé « La survie est belle », cette investigation des journalistes Emmanuelle Andreani et Théo Denmat s’est concentrée sur les coulisses de l’émission de TF1.

Le verdict est que Koh-Lanta est « une émission plutôt réglo » dans le sens où « … les candidats ne sont pas des acteurs, ils ne sont pas aidés par la production ». Mais le journaliste Emmanuelle Andreani ajoute qu’au-déla de tout ça, il y a un plus grand trucage. Elle fait notamment référence au fait que les iles de Koh-Lanta ne sont pas coupées du monde.

La technique de la production pour garder l’illusion à l’écran #

Assis devant la TV, les téléspectateurs sont subjugués par les aventures de Claude, de Teheiura et de bien autres candidats sur ces iles désertes. Or, ces iles ne sont pas tout à fait coupées du monde et de la civilisation. La journaliste Emmanuelle Andreani explique que ce genre d’endroit n’existe quasiment plus à notre époque.

Elle ajoute que la retranscription de cette impression à la TV requiert « un dispositif qui est d’une ampleur folle ». L’investigation des journalistes a révélé qu’une centaine de personnes était sur place en coulisse. Le travail fourni est colossal, cela demande des mois de préparation et un grand investissement de la part de chacun.

À lire Jusqu’où peut-on aller avec l’impression 3D très grand format ?

L’illusion d’ile déserte,
L’illusion d’ile déserte,

Un régisseur a révélé que pour empêcher les bateaux d’apparaitre dans le champ et garder l’illusion d’ile déserte, des cordons de sécurité sont mis en place tout autour des iles. On peut dire que la technique est efficace puisque la magie est maintenue à l’écran, et ce, depuis 20 ans.

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :