Koh-Lanta : vous serez très surprit par ce détail concernant la finale !

Koh-Lanta

Le 4 décembre prochain sera la date de la grande finale de l’émission de télé-réalité de TF1 Koh-Lanta – les 4 Terres.

Denis Brogniart procèdera au dépouillement à Paris, un évènement que vous pourrez suivre directement et après cela, le nom du nouveau vainqueur sera connu. Bien évidemment, l’organisation de cette finale n’a pas été laissée au hasard.

Une finale de Koh-Lanta un peu particulière

La fin de la saison de Koh-Lanta, les 4 Terres approche à grandes enjambées. Le vendredi 4 décembre 2020, vous pourrez vivre la grande finale en deux parties. Au cours de l’émission, les deux derniers candidats s’affronteront en face à face afin de décider lequel remportera la victoire avec la récompense de 100 000 € qui sera attribuée au vainqueur.

La production a pris quelques dispositions en vue de cette finale. Comme c’était déjà le cas lors de la saison précédente, l’émission ne pourra pas être assistée par les proches des aventuriers. De plus, les participants disposeront également de loges indépendantes et garderont une bonne distance entre eux afin de respecter les mesures de sécurité sanitaires.

Malgré cette absence de public, une petite exception a toutefois été faite. Décédé à l’âge de 30 ans le 9 septembre dernier suite à un cancer, le très apprécié candidat Bertrand-Kamal recevra un hommage en son honneur lors de cette finale. Ainsi, les organisateurs ont tenu particulièrement à inviter ses parents, Annick et Samir, afin qu’ils puissent assister directement à la grande finale.

Des bulletins de vote qui ont été manipulés

Comme vous avez pu le constater lors des saisons précédentes, la finale est toujours un moment très spécial, certainement le plus important de toute la saison. Cela oblige alors la production à veiller à ce tout soit parfait, aussi bien pour les organisateurs et les aventuriers que pour les téléspectateurs.

Le moment ultime de cette finale est bien évidemment le dépouillement des bulletins. Denis Brogniart va alors vous dévoiler qui sera le nom du vainqueur de la saison de Koh-Lanta, les 4 Terres. Afin que le suspense soit à son comble durant le dépouillement, une petite astuce qui risque bien de vous surprendre a été trouvée par l’organisation.

Elle consiste à classer les bulletins avant que l’urne ne soit remise pour le dépouillement. L’on ne procèdera alors à l’apposition de la cire qu’après ce tri afin que l’urne soit scellée pendant le tournage. Toutefois, les équipes de tournage veilleront particulièrement à ce que les bulletins soient parfaitement intacts lors du dépouillement.

Ailleurs sur le web

Par Esteban Cardot

Auteur de publications dans de nombreux domaines, ce diplômé en marketing digital sait s'appliquer à la tâche pour offrir aux lecteurs la bonne information.