Corinne Masiero, la Capitaine Marleau, se déshabille entièrement aux Césars et répond à Roselyne Bachelot !

Corinne

Il y a quelques jours, la cérémonie des César se dévoilait à la télévision et elle a entraîné une quantité astronomique de réactions. En effet, Corinne Masiero a décidé de se présenter dans plusieurs costumes tout en supprimant tous les vêtements afin de porter sur le devant de la scène le ras-le-bol de tous les intermittents du spectacle. Avec la crise sanitaire, ils sont nombreux à ne plus être en mesure de travailler puisque les salles sont fermées, ce qui est particulièrement dommageable.

Le torchon brûle entre Corinne Masiero et Roselyne Bachelot

L’actrice connue pour son rôle dans Capitaine Marleau a offert une prestation assez osée sur le plateau puisqu’elle était totalement dénudée avec des écritures. Sa prise de position et son look ont largement fait couler de l’encre dans les médias français. Si certains ont pu la soutenir pour son geste, d’autres n’ont pas hésité à la pointer du doigt. Roselyne Bachelot a également pris la parole concernant cette cérémonie diffusée le 12 mars dernier.

  • La ministre de la Culture a précisé que le meeting politique avait tendance à nuire à l’image du cinéma français.
  • Pour Roselyne Bachelot, il est toujours navrant « de voir des artistes piétiner leur outil de travail ».
  • Elle révèle que sur les réseaux sociaux, une certaine antipathie absolument incroyable a pu être sécrétée.

Les propos de la ministre de la Culture ont largement été repris dans la presse et l’actrice de Capitaine Marleau a pu s’exprimer notamment à BFMTV. Elle a révélé qu’elle n’avait pas forcément l’envie de répondre à madame Bachelot. Corinne Masiero affirme qu’elle n’écoute pas « les chiens de garde du gouvernement », mais elle trouve tout de même dommage qu’elle ne soit pas venue lui dire en face.

Nous apprenons alors que Roselyne Bachelot était présente dans la salle au début apparemment et « elle s’est barrée. Si elle a des choses à dire, elle les dit en face, déjà. Les paroles, on s’en fout. Moi, je m’en fous complètement ». Pour l’actrice star de France Télévision, il faut des actes puisque le secteur est clairement impacté par cette crise sanitaire sans précédent.

Corinne Masiero demande alors ce que Roselyne Bachelot a pu proposer comme acte, elle estime qu’elle n’a finalement rien fait. Le torchon a donc tendance à brûler entre l’actrice et la ministre de la Culture qui a été vivement critiquée à maintes reprises depuis le début de cette crise sanitaire.

Roselyne Bachelot ne fait pas l’unanimité à son poste

Alors que des mesures pourraient être prises pour des départements sous surveillance, alors qu’une troisième vague pourrait planer au-dessus de la tête des Français, alors que certains citoyens n’arrivent pas à voir le bout du tunnel, le gouvernement est critiqué de tous les côtés. Que ce soit Jean Castex, Emmanuel Macron ou encore Olivier Véran et Roselyne Bachelot, ils sont pointés du doigt pour la gestion de la crise.

Le monde de la culture est à l’arrêt depuis de nombreux mois, les humoristes tentent de tirer la sonnette d’alarme sur les réseaux sociaux. La ministre proposera toutefois plusieurs tests pour savoir si des festivals assis et debout pourront être organisés dans les prochaines semaines. Les résultats de ces expérimentations sont grandement attendus.

De plus, les dernières prises de parole du gouvernement n’ont pas permis d’avoir des pistes concernant la réouverture de certains restaurants, des bars, des cafés, des salles de spectacles ou encore des cinémas… Après un an de restrictions, de couvre-feu et de confinement, le ras-le-bol des Français semble être très élevé.

Par Esteban Cardot

Auteur de publications dans de nombreux domaines, ce diplômé en marketing digital sait s'appliquer à la tâche pour offrir aux lecteurs la bonne information.