Qu’est-ce que la location de voitures sans permis ?

Afficher Masquer le sommaire

La location d’une voiture sans permis est une alternative qui connaît un grand développement, notamment dans les zones rurales. Louer une voiture est considéré comme l’une des meilleures solutions pour se déplacer quand on ne possède pas un permis de conduire. En effet, il s’agit d’une option présentant plusieurs avantages et qui se développe de plus en plus dans les grandes villes. Les jeunes conducteurs aiment ce service, car il leur permet de diminuer les frais de déplacements urbains. De plus, les voitures sans permis, également appelées voiturettes, sont beaucoup moins exposées aux soucis de la circulation routière et des places de stationnement qu’il faut trouver en ville.

Dans cet article, nous allons vous parler davantage sur la location de voitures sans permis.

Ce que vous devez savoir avant de passer à la location d’une voiture sans permis !

Selon l’article R431-4 du Code de la route, un véhicule sans permis doit obligatoirement respecter certaines conditions. Ce type de voitures a de nombreuses caractéristiques telles qu’une vitesse de 45 km/h au maximum, une charge utile de 200 kg au plus, un poids maximal à vide de 350 kg, ainsi que plusieurs autres caractéristiques.

location-de-voituresSachez aussi que ces voitures ne possèdent pas de banquette arrière et ont toutes des boîtes automatiques avec deux pédales. Ces dernières ont des fonctions qui servent seulement à accélérer et à freiner. Il n’y a pas de levier de vitesses pour éviter d’éventuels accidents.

En outre, les conducteurs ne peuvent pas emprunter les axes rapides comme les autoroutes, et ce type de location est autorisé aux jeunes âgés d’au moins 14 ans.

C’est un service utile et pratique pour ceux qui n’ont pas encore leur permis de conduire, qu’ils l’ont perdu ou qui leur a été confisqué par la police.

Par ailleurs, on dénombre de nombreuses agences de transport proposant des prestations de location de voitures sans permis, et c’est toujours avantageux d’être indépendant en termes de mobilité.

Bien entendu, il est primordial de respecter les règles et les conditions de location de ces voiturettes pour faire baisser le taux d’accidents. D’ailleurs, les fabricants des voitures sans permis prennent en considération tous ces critères.

Les conditions à respecter pour louer une voiture sans permis

Voici ci-dessous les conditions qu’il faut obligatoirement respecter pour louer une voiture sans permis :

  • Fournir une copie de votre carte d’identité. Bien que l’âge légal pour conduire une voiturette est de 14 ans au minimum, la plupart des loueurs n’acceptent cette location que pour ceux qui sont âgés d’au moins 21 ans ;
  • Avoir un permis AM ou un Brevet de Sécurité Routière (BSR) ;
  • Ne pas être un interdit judiciaire pour la conduite de ce genre de voitures ;
  • Fournir un justificatif de domicile ;
  • Le dépôt d’un chèque de caution ;
  • Le paiement d’une avance sur location qui fera office de garantie pour le règlement final.

La présentation d’une carte bancaire comme mode de paiement peut vous dispenser de l’avance sur location.

En effet, le loueur de voiture sans permis peut, grâce à la carte, faire la demande d’une autorisation de paiement afin de contrôler la capacité budgétaire du client pour le paiement final.

Pour un conducteur de plus, la carte d’identité nationale de ce dernier sera aussi exigée.

Quel est le prix d’une location de voitures sans permis ?

location-de-voituresLe prix de la location de voitures sans permis dépend du type de voiture choisi. Des tarifs dégressifs sont souvent appliqués. A titre d’exemple, il faut prévoir environ 30 euros pour un tarif journalier, 200 euros pour un tarif hebdomadaire, 500 euros pour un tarif mensuel et 2000 euros en moyenne pour le chèque de caution.

Gardez aussi en tête qu’il existe des loueurs qui appliquent la politique du kilométrage illimité, alors que d’autres fixent un forfait de départ et vous factureront par exemple 30 centimes du kilomètre supplémentaire.

Tout savoir sur la location de voiture avec U Location

Maintenant que vous en savez plus sur la location de voiture sans permis, nous aimerions revenir à la location de voiture classique. En effet, louer une voiture classique reste plus avantageux. Si vous souhaitez louer une voiture facilement et rapidement, nous vous recommandons fortement d’avoir recours au service de location de voiture des magasins U. En effet, les magasins U vous proposent U Location, un service de location qui vous permet de louer un large choix de véhicules.

Vous ne connaissez pas ce service ? Pas d’inquiétude, nous allons vous présenter dans cet article ce qu’est U Location ainsi que le type de véhicules que vous pourrez louer grâce à eux.

Le service de location de véhicules U Location

Tout d’abord, nous allons vous présenter ce service de location facile d’accès et rapide. U Location est le service de location des magasins U. Il est très facile d’accès car il vous suffit de vous rendre dans le magasin U le plus proche de chez vous pour pouvoir louer un véhicule, que ce soit un Super U ou un Hyper U. Sachez également que vous n’aurez besoin que du permis B pour effectuer votre location de véhicule.

Quel type de véhicule peut-on louer avec U Location ?

Nous allons à présent vous aider à connaître le type de véhicule que vous pouvez louer avec U Location.

  • Véhicules utilitaires : Il est tout à fait possible de louer des véhicules utilitaires avec U Location. Vous avez besoin d’un camion avec hayon pour un déménagement ? Ou tout simplement d’une camionnette pour transporter des objets encombrants ? N’hésitez pas à louer votre véhicule utilitaire sur U Location. Vous aurez même accès à des remorques-frigos ou à des vans à chevaux.
  • Véhicules de tourisme : Si toutefois vous avez juste besoin d’un véhicule traditionnel, vous pouvez opter pour une simple voiture citadine, ou encore une voiture familiale. Il est même possible de louer un van aménagé, ou encore un minibus.

Vous l’avez compris, le service U Location propose un large choix de véhicules en tout genre, et vous trouverez facilement votre bonheur parmi tous ces types de véhicules. Avec ce service, vous pouvez également louer des véhicules longue durée, ou encore louer du matériel festif, comme des sonos, des barnums ou encore des vidéoprojecteurs. N’hésitez donc pas à vous rendre sur le site afin d’en savoir plus.

Accueil / Automobile / Qu’est-ce que la location de voitures sans permis ?