Comment élaborer une bonne stratégie de trading en 2021 ?

Trader en 2021

Un trader performant fait toujours ses trades sur les marchés financiers en suivant une stratégie de trading.

Pub 1

Aucune des décisions qu’il prend ne se fait au hasard. Cela augmente ainsi ses chances de faire du trading gagnant. Si vous avez à cœur d’être un bon trader, vous devez acheter ou vendre les actifs en suivant un plan d’action rigoureux. Découvrez comment vous y prendre pour élaborer une bonne stratégie de trading en 2021.

Les éléments constitutifs d’une stratégie de trading efficace

La prise en compte de certains éléments est nécessaire pour mettre en place une stratégie de trading efficace. Le type de trading en fait partie. Celui-ci doit être adapté à la stratégie. Par exemple, votre méthode peut être pensée pour convenir au day trading, au scalping ou encore au swing trading.

L’unité de temps est un autre élément important à ne pas perdre de vue. Il est question à ce niveau de savoir si votre stratégie fonctionne mieux à court terme ou à long terme.

Pub 1

La considération du produit à trader est également un point à ne pas négliger. En clair, il est indispensable de faire en sorte que votre méthode de trading soit adaptée à l’instrument que vous envisagez de trader, comme un indice boursier, une paire de devises, une action ou une matière première.

Par ailleurs, notez que la perte fait partie des réalités du trading. C’est pourquoi les stratégies confirmées, comme le hedging forex, en tiennent compte dans leur fonctionnement. Dans votre technique, il faudrait prévoir les actes à poser pour une bonne gestion des pertes.

Test de la stratégie créée

Après avoir élaboré votre stratégie de trading, avant de la mettre en pratique sur un marché boursier, consacrez du temps pour la tester. Vous saurez si elle marche bien et s’il importe de la répliquer plusieurs fois dans le futur. L’astuce à suivre pour effectuer ce test est d’appliquer votre stratégie sur des courbes et des prix du passé.

C’est une ingénieuse idée permettant d’avoir des indications sur les performances à espérer dans l’avenir à partir de cette technique de trading. Si après l’avoir appliquée sur des historiques vous enregistrez de nombreux mauvais résultats, soyez réaliste en comprenant que votre stratégie n’est pas bonne.

Concevez une autre en n’hésitant pas à vous rendre sur le site de trader Admiral Markets qui peut vous permettre de suivre une formation essentielle pour maîtriser l’élaboration d’une méthode de trading.

Trouver le bon marché pour mettre sa stratégie en application

Toutes les stratégies de trading ne peuvent s’appliquer sur tous les marchés, c’est une évidence. Il est ainsi indispensable de savoir sur quel marché votre méthode fonctionnera bien afin qu’elle vous soit véritablement profitable. Sachez que les réalités ne sont pas les mêmes partout.

Les spécificités d’un marché ne sont pas identiques à celles d’un autre. Il est ainsi préférable d’élaborer votre stratégie de trading en vous focalisant sur un marché que vous maîtrisez, dont l’offre et la demande n’a pas de secret pour vous. C’est un préalable pour que vous y soyez un expert.

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.