Coiffure : améliorez votre style avec des accessoires de cheveux incontournables !

Coiffure

Les cheveux sont souvent fades, mais vous pouvez booster la coiffure avec quelques accessoires. Toutes les solutions les plus sympathiques sont d’ailleurs présentées sur les réseaux sociaux ou encore Instagram, et même Pinterest. Cette dernière App mobile est parfaite pour dénicher quelques looks en fonction de vos humeurs, mais également des saisons. Le site de Grazia a donc pu piocher quelques accessoires de cheveux pour donner une autre dimension à votre coiffure.

Des accessoires qui améliorent votre coiffure en quelques secondes

Bien sûr, vous ne devez pas négliger votre style vestimentaire pour choisir des accessoires de mode en parfaite harmonie avec vos envies. Par contre, ce sont les pièces les plus anciennes qui auront clairement la cote. N’hésitez pas non plus à demander des conseils à un coiffeur qui pourra vous proposer de booster votre coiffure en quelques secondes avec un simple morceau de tissus. Vous pourriez être surpris par le pouvoir de ce dernier.

  • Parmi les accessoires de cheveux, vous avez bien sûr le bandeau qu’il est impossible de mettre de côté au vu de tous les avantages.
  • Le foulard peut être utilisé à la place d’un chouchou, il est d’ailleurs moins traumatisant, d’où l’intérêt de l’adopter rapidement.
  • Le serre-tête revient sur le devant de la scène que vos cheveux soient courts ou longs, vous pourrez d’ailleurs le trouver en une version large.

Ce sont les trois accessoires de cheveux incontournables pour donner un peu de pep’s à votre coiffure. Le foulard peut aussi être très utile pour relever les cheveux alors que les températures sont importantes. Vous dégagez ainsi votre nuque sans perturber les fibres capillaires à cause d’un chouchou trop serré. Ce dernier a toujours autant la cote, mais vous ne pouvez pas sélectionner n’importe quel modèle.

En effet, les cheveux, notamment les plus fins sont fragiles, il faut éviter les élastiques, mais optez de préférence pour un chouchou en soie qui prendra grandement soin de votre chevelure. Vous pourrez ainsi vous coiffer très facilement sans retrouver de nombreux cheveux dans votre main. Ce sont souvent nos mauvaises habitudes qui facilitent la perte des cheveux au fil des jours. Vous pourrez donc opter pour un foulard très large qui sera aussi parfait autour du cou, cela vous permet d’avoir un usage 2 en 1 très intéressant.

Quelques motifs pour booster vos coiffures

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’acheter des accessoires de cheveux unis puisque les versions colorées ou celles avec des motifs auront aussi une place de choix dans votre coiffeuse. Par contre, soyez assez vigilant, car il ne faut pas perturber votre style vestimentaire ou encore le surcharger. Lorsque les accessoires de ce genre sont très voyants, il faut minimiser les bijoux, notamment les boucles d’oreilles, et opter pour des couleurs similaires à votre tenue.

Le foulard, le serre-tête ou encore le chouchou peuvent être associés à la teinte de votre style, mais les motifs auront une place de choix surtout pour booster les tenues les plus sobres que ce soit en hiver ou au printemps. En termes d’accessoires pour les cheveux, vous pourrez aussi adopter une pince à griffes. Cette dernière était largement présente sur le marché dans les années 90, mais vous savez sans doute que le vintage revient en force.

En effet, les coiffures les plus anciennes se dévoilent sur les podiums ou encore dans les magazines pour le plus grand bonheur des fans du carré long, court ou déstructuré. Si vous avez des doutes concernant l’usage de vos accessoires de cheveux, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre coiffeur qui pourra aussi vous proposer un petit rafraîchissement, une nouvelle couleur ou un changement plus ou moins radical.

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.