Recette : de succulents sablés au chocolat et à la fleur de sel !

Sablés au chocolat et à la fleur de sel

Voici la recette des sablés au chocolat et à la fleur de sel dévoilée au grand public. A vos fourneaux, la recette est facile à suivre!

Ce sont les gâteaux de la saison, vous ne pourrez pas dire non à une petite pâtisserie. Après cette entrée en matière d’une douceur incontestable vous serez obligé(e) de vous mettre à la cuisine, alors voila la fameuse recette qui vous fera avoir des étoiles dans les yeux!

La recette des sablés au chocolat et à la fleur de sel :

Pour douze sablés il faut compter une préparation et de cuisson de 30 minutes suivie d’une heure de repos.

Les ingrédients:

  • Farine (175g)
  • Chocolat noir (de préférence de couverture Guanaja) (150g)
  • Cacao- Valrhona (70%)
  • Poudre de cacao (30g)
  • Cassonade blonde (120g)
  • Sucre semoule (50g)
  • Bicarbonate alimentaire (5g)
  • Extrait de vanille liquide naturelle (5ml)
  • Beurre ( 150g)
  • fleur de sel (3g)

La préparation:

Commencez par couper le chocolat en grossièrement . Mélangez en ayant tamisé farine, cacao (en poudre) et bicarbonate alimentaire.

Incorporez au beurre ramolli, les sucres, la fleur de sel et la vanille. Ajoutez le mélange farine, caco, chocolat, bicarbonate. Mélangez comme pour une pate sablée, soit au minimum.

Transformez la pate en rouleaux de 4 centimètres de diamètre (environs), couvrez les avec du cellophane. Au réfrigérateur pendant une heure.
Préchauffez le four à 170 degrés.

Sortez les rouleaux du réfrigérateur et déposez les sur une plaque avec du papier cuisson (en ayant enlevé au préalable le (papier cellophane). Mettez les au four 11 à 12 minutes, pour être bon le sablé doit être pas trop cuit, , « sous-cuit », pour être exact. Donc attention au temps de cuisson.

Un petit conseil: si vous souhaitez remplacer la fleur de sel par du sel fin, veillez à diminuer le poids du su sel à 2 grammes.

Il est possible de faire la pate à l’avance, conserver au frais (réfrigérateur ou congélateur , et ensuite trancher et faire cuire les sablés.

Les sablés cuits peuvent être conservés pendant plusieurs jours dans une boite hermétique.

Il ne vous reste plus qu’à déguster ces fabuleux petits sablés au chocolat et à la fleur de sel en vous disant que vous êtes aussi doué(e) qu’un grands chefs pâtissiers.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.