Céline Dion : la justice épingle la chanteuse dans une affaire de commissions impayées !

Céline Dion

Table des matières

Céline Dion a fait l’objet d’une condamnation judiciaire dans une affaire l’opposant à son ancien agent. Tout porte à croire que la faute incombe bien à son mari René  Angélil.

Un contrat au cœur de la polémique

La décision telle une épée de Damoclès vient de tomber sur la tête de Céline Dion. Elle a été condamnée par la justice américaine à verser à son ancien agent des millions de dollars. Les faits laissent croire que René Angélil serait bel et bien mêlé à cette sordide affaire.

Le rocambolesque litige financier qui oppose Céline Dion à son ancien agent Rob Prinz ainsi qu’à l’agence IMC Partners est parti sur la base des commissions non payées. La justice a condamné Céline Dion a honoré les termes du contrat et à verser d’ailleurs plusieurs millions de dollars.

L’enquête et l’instruction ont été menées par la Commission du Travail de la Californie. Elle a fini par conclure que la diva devait de l’argent en réalité à ses anciens représentants.

De la malhonnêteté selon Céline Dion

La chanteuse est très meurtrie de la tournure qu’avait prise cette histoire. Elle accuse ses anciens agents de méchanceté et de malhonnêteté. Quand son agent René Angélil était en vie, il était très fidèle et loyale en affaire. Il s’occupait d’ailleurs très bien des affaires.

Un homme qui était toujours juste envers ses employeurs et les gens avec qui il travaille. Céline Dion affirme qu’elle ne fait que suivre d’ailleurs les pas et les conseils de feu René Angélil. Malheureusement, ce dernier n’est pas en mesure de témoigner en sa faveur et pour la défendre au cours de cette audience.

Céline Dion atteste Mr Prinz et ICM ne sont que des profiteurs sans foi ni loi. Elle pense faire appel de la décision judiciaire pour avoir gain de cause.

Par Isabelle Sutter

Je suis une rédactrice web qui est très appliquée et rompue à la tâche, jeune diplômé en marketing digital, je consacre mon temps à chercher l'information pour la mettre à la disposition des lecteurs. Rien ne m'arrête vraiment quand je me fixe un objectif.