Claude (Koh-Lanta) : une photo interdite fait polémique sur les réseaux sociaux !

Claude de Koh-Lanta

Les réseaux sociaux et la presse s’enflamment à cause de Claude de Koh-Lanta. Une photo postée sur son compte Instagram, lui a valu des critiques et des menaces.

Rien ne va plus pour Claude l’ancien candidat de Koh-Lanta

Ces derniers temps on ne parle que de l’affaire de Claude, le candidat qui a pris part à l’émission de télé-réalité Koh-Lanta. Ce jeune homme qui s’est distingué par ses performances physiques, son endurance et sa grande résistance au stress, a fait l’objet de nombreuses critiques et même des menaces.

Ses qualités sportives, sa combativité et sa jovialité lui ont permis de gagner la sympathie du grand public et de nombreux fans le suivent sur Instagram et autres réseaux sociaux. Mais il a suffi d’une photo pour s’attirer les foudres de tous.

Tout se passait bien pour lui, mais pas pour très longtemps. Les choses vont prendre un autre tournant en ce mois de novembre. Si vous le suivez sur les réseaux sociaux, vous saurez qu’il a été contacté par la marque Asics pour pendre part à une course en relais virtuel.

Pour un jeune homme aussi actif et sportif, il était difficile de rester confiné sans pouvoir s’exercer, surtout avec l’impossibilité d’accéder aux salles de sport à cause de la propagation du virus COVID 19. Les professionnels comme les amateurs du sport se trouvent contraints à participer en compagnie d’autres internautes à des challenges dans le monde virtuel. Malheureusement personne n’aurait prédit ce qui se passera par la suite.

Une affaire très suivie sur les réseaux sociaux

La polémique s’est déclenchée, lorsque Claude de Koh-Lanta a publié une photo. Un geste normal en soi, sauf que la photographie montrait Claude sourire aux lèvres sur les rails d’un train. L’un des internautes lui a signalé dans un commentaire sur son poste l’interdiction d’être dans les emprises ferroviaires, notamment pour de telles photos. En précisant qu’il est une personnalité publique et suivie, et qu’il doit montrer l’exemple. Un simple rappel qui aurait pu se noyer dans le lot des commentaires, sauf que la photo a été partagé massivement pour se propager sur les réseaux sociaux en un temps-record.

L’incident atteint rapidement les oreilles des responsables de la SNCF. La compagnie a pris alors l’initiative de publier sur son compte Twitter l’article 1.2242-4, qui dénonce ce type d’acte. En effet le texte de loi ptévoit six mois d’emprisonnement, en plus d’une amende de 3750 euros. Une sanction applicable sur tout individu pénétrant, circulant ou stationnant sur la voie ferrée sans autorisation. Les choses ne se sont pas arrêtées là, car la société a même menacé le candidat de Koh-Lanta Claude de poursuites judiciaires, s’il ne supprime pas sur le champ ladite photo. La SNCF juge que celle-ci est susceptible d’être une incitation aux followers à mettre leur vie en danger.

Claude Koh-Lanta
La photo polémique de Claude de Koh-Lanta

Comme vous pouvez l’imaginer, Claude a retiré la photo mais il a exprimé son regret quant à l’attitude de la SNCF. Il estime que la société aurait pu l’avertir courtoisement. D’ailleurs il précise qu’il se trouvait à 1 mètre du passage à niveau et qu’il ne veut absolument pas inciter, ni transgresser les règles. Il ajoute qu’il a procédé à la suppression de ladite photo, mais il estime qu’il était regrettable que la SNCF ne l’ait pas contacté directement pour le lui demander. À votre avis est-ce que l’affaire prendra fin là où y aura-t-il une suite ?

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.