Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Enora Malagré : elle est furieuse contre l’attitude des influenceurs

Enora Malagré : elle est furieuse contre l’attitude des influenceurs

© LeDefiGaBon - Enora Malagré : elle est furieuse contre l’attitude des influenceurs

Consulter Masquer le sommaire

Enora Malagré a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram contre les influenceurs, qui ont d’après elle un comportement totalement irresponsable et leur manque de parole.

Les inflenceurs doivent prendre leurs responsabilités selon Enora Malagré #

Les faits de société ont toujours eu plus d’écho lorsqu’ils sont partagés sur les réseaux sociaux. Ils le sont davantage lorsqu’ils connaissent l’adhésion ou le soutien des personnes considérées comme ayant de l’influence sur certaines plateformes.

Mais quand ces personnes ne réagissent pas comme il se doit ou semblent ne pas s’intéresser à des évènements qui touchent la sensibilité du monde entier, cela peut susciter la colère de certains internautes. C’est ce que traduit la réaction d’Enora Malagré sur Instagram le dimanche 31 mai. Vous saurez du contenu de cette intervention et des rasions l’ayant motivée en lisant cet article.

À lire Céline Dion : elle est magnifique sur ses photos prises sous la pluie !

Le fait marquant de l’actualité évoqué par Enora #

Depuis décembre 2019, le monde s’est presque arrêté de tourner à cause de la crise sanitaire liée au COVID-19. Figurant comme les plus touchés par cette pandémie, en nombre de contaminés comme en nombre de décès, les États-Unis doivent vivre un autre fait qui n’est pas des plus honorables.

https://www.instagram.com/p/CAsQ75Jqwlk/

En effet, dans la nuit de 25 mai la ville de Minneapolis, dans l’État du Minnesota, a vécu une scène horrible, qui a relancé le débat sur le racisme. Il s’agit de l’arrestation musclée George Floyd, homme noir de 46 ans, par Derek Chauvin, policier blanc. Une arrestation qui était tellement violente qu’elle a viré au drame avec la mort par asphyxie de l’Afro-Américain.

Les images de cette scène, qui s’est déroulée en pleine rue, ont fait le tour du monde et ont suscité l’indignation de tous. Une autre bavure policière qui révolte les citoyens américains.

Ces derniers sont plus que jamais décidés à combattre le racisme, voire à l’éradiquer définitivement du quotidien de l’Américain. Sensible à cette actualité, Enora Malagré a pris la parole pour dénoncer un comportement des influenceurs.

À lire Céline Dion : la justice épingle la chanteuse dans une affaire de commissions impayées !

La colère de l’animatrice et chroniqueuse Enora Malagré #

Les vidéos de l’arrestation meurtrière sur George Floyd n’ont pas seulement provoqué la prise d’assaut des grandes villes américaines par des manifestants et des émeutiers. Elles ont aussi sorti de nombreuses célébrités américaines et européennes de leur silence qui ont apporté de diverses manières leur soutien et ont dénoncé cet acte ignoble et inhumain qu’est le racisme.

Ainsi, à la suite de Matt Pokora et Nabila, Enora Malagré a laissé éclater toute sa colère sur Instagram. La jeune et jolie dame de 35 ans a laissé de nombreux messages au sujet de cette affaire de George Floyd. Des messages qui laissent paraître tout son désarroi et sa tristesse que cela puisse encore se passer au 21ème siècle.

Elle en a profité pour dénoncer le manque de parole de certaines personnes considérées comme influenceuses, car suivies par les milliers de jeunes gens, sur les réseaux sociaux. Elle a qualifié leur inactivité, face au contexte mondial sensible du moment, de nombriliste et de narcissique. Elle a toutefois souligné que son intervention doit être considérée comme celle de tout autre citoyen et que cela reste un avis comme tout autre.

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :