Joe Biden : qui est Jill Biden l’épouse du nouveau président américain

Jill Biden

Il n’a pas été aisé pour Biden d’accéder à la présidences des Etats-Unis. En effet, Donald Trump n’a pas voulu (et ne veut d’ailleurs toujours pas) s’avouer vaincu.

Entre les débats tumultueux entre les deux candidats, une campagne sans égal dans l’histoire des Etats-Unis et surtout le long suspense du décompte des votes, les Etats-Unis ont finalement élu le candidat Démocrate, 46ème président, le 7 novembre 2020. Si tout le monde connaît l’identité du nouveau président des USA, Joe Biden, qui donc est sa femme Jill Biden qui est devenue assurément la nouvelle première dame américaine?

Jill Biden est engagée et passionnée par son travail

Jill Biden n’est pas la première femme de Joe. La vie de ce dernier a été assez dramatique. Le peu de vie privée connue du démocrate est en effet tragique puisqu’il a d’abord perdu son ex femme et sa fille alors âgée d’un an lors d’un accident de voiture fatal. Il a également perdu son fils qui est mort à cause d’un cancer.

Mais aujourd’hui, Biden a refait sa vie avec Jill, une First Lady radicalement différente de Melania Trump. Jill Biden est professeure d’anglais de profession, ce qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le destin de Brigitte Macron.

C’est même une passion pour la nouvelle first lady qui a obtenu quatre diplôme pour exercer son métier. Il est évidemment inconcevable pour elle d’abandonner sa carrière pour n’être « que » First Lady. Elle avait déjà continué d’exercer son métier alors que son mari était vice-président d’Obama.

Une épouse et une mère affectueuse avant tout

Jill Biden a grandi dans l’Etat de Pennsylvanie et est plus jeune que son mari de neuf ans. Elle a rencontre Joe trois ans après qu’il ne perde sa femme. Elle a alors vingt-quatre ans et décide de devenir sa femme assez tôt après quatre ans de relation. Elle aussi a vécu un précédent mariage avec son amour de jeunesse qui était footballeur au lycée.

Dans son autobiographie Where the Light Enters, elle raconte sa rencontre avec le nouveau président des Etats-Unis. Elle écrit notamment qu’il est tombé fou amoureux d’elle lorsqu’il l’a vue sur une affiche. Et pour cause, Jill Biden était mannequin dans les années 70. C’est donc depuis cette période qu’elle a fait tourné la tête de Joe Biden.

Désormais les Biden ont une fille, Ashley, qui a trente-neuf ans et qui travaille dans le social. Cette dernière reste très discrète aussi bien dans les médias que sur les réseaux sociaux bien qu’elle soutienne son père depuis un an dans sa course à la présidence des Etats-Unis.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.