Demain nous appartient : tout ce que vous ne savez pas sur l’actrice Anne Caillon !

Demain nous appartient - Anne Caillon

Personnage réputé dans la série télévisée Demain nous appartient, Anne Caillon, à 47 ans, est une actrice Française bien connue des téléspectateurs dans son rôle d’actrice du feuilleton.

Son rôle remarquable lui a permis de se démarquer. Mais contrairement aux autres actrices, les détails de sa vie privée constituent pratiquement un mystère. Or, elle a aussi une vie, et surtout des projets en dehors de sa vie de star du petit écran. Découvrez des informations la concernant pour mieux la cerner.

Anne Caillon était une étudiante très sérieuse

Anne Caillon a obtenu un bac scientifique, et a continué ses études en droit fiscal et droit international des affaires a Sorbonne. Elle a obtenu sa maîtrise dans cette filière dès son jeune âge, qui selon elle, est un diplôme obtenu par « un peu de fainéantise ».

Les débuts d’Anne Caillon dans le cinéma et la comédie

A l’issue de ses études, elle a décidé de se reconvertir et a choisi un autre chemin, celui de l’art. Elle s’inscrit alors à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Paris. Ayant toujours pratiqué la danse, elle a intégré cette branche pour vaincre sa timidité. Mais son professeur l’encourage à continuer dans ce sens.

En 1993, pour la première fois, elle fait face au public en montant sur les planches dans la pièce de Marivaux intitulée « Les acteurs de bonne foi ». Sept ans plus tard, soir vers le début des années 2000, elle apparait à la télévision, avant de participer à la série Caméra Café, des réalisateurs Bruno Solo et Yvan le Bolloc’h.

A partir de cette année, les tournages et séries s’enchaînent, et elle devient la starlette de la télévision et du cinéma. Les titres s’enchaînent, pour ne citer que Tel père tel flic, Les Cordier, juge et flic, Engrenages, Femme flic, Dos au mur ou encore Section des recherches. Dans les affiches du cinéma, elle fait partie de l’affiche dans Basic Instinct 2 en 2006, La loi Murphy en 2009 et Forces spéciales en 2011. Jusqu’à présent, elle s’impose dans les séries télévisées, notamment dans Demain nous appartient.

Un rôle remarquable dans la série Demain nous appartient

Incarnant le rôle de Flore Vallorta dans la série Demain nous appartient depuis 2017, Anne Caillon n’est plus à présenter aux téléspectateurs en général, et à ceux de la chaîne TF1 en particulier. Ce feuilleton à succès la montre aux téléspectateurs comme une femme entretenant une relation amoureuse avec l’époux même de sa meilleure amie. Ce personnage n’est pas évident, et attire des mauvais jugements de la part du public.

Pour se défendre, la quadragénaire a tenu à expliquer au public son rôle, de manière à protéger sa propre réputation. Effectivement, le public a la mauvaise tendance d’associer le rôle d’un personnage à sa propre vie. Ainsi, voici les propos d’Anne Caillon à ce titre : «Pour ma défense, Flore va sincèrement tomber amoureuse d’Alex, et je tiens à rappeler que Chloé n’a pas toujours été clean. Elle a quand même piqué Raphaël à Rose«.

Son intégration dans la série Demain nous appartient a marqué l’actrice Anne Caillon. Ce feuilleton apportera de nombreux changements dans sa vie. Elle a dû opter pour l’engagement d’une nounou pour prendre soin de sa fille de 7 ans, de manière à ne pas déranger le père banquier de l’enfant. Durant les tournages, elle a été contrainte de vivre en collocation avec une autre actrice, Samira Lachhab (Leïla dans DNA). Et voici ses propos à ce sujet : «La colocation était inimaginable pour moi, mais on a essayé et ça se passe d’une façon inespérée. On se fait des soirées cocooning en pyjama devant la télé !».

Bref, Demain nous appartient nous a permis de découvrir des facettes cachées du personnage réel de d’Anne Caillon, masquées derrière celles de Flore.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.