Cristiano Ronaldo : positif au Covid-19 il est écarté de l’équipe du Portugal !

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, a été mis à l’écart de l’équipe après le match contre l’équipe de France lors de la Ligue des Nations. L’attaquant vedette de la Vieille Dame a été testé positif au coronavirus au lendemain même de ce match.

Le joueur de foot Cristiano Ronaldo est positif au Covid-19

Le 12 octobre 2020, la France dispute un match de la ligue des Nations contre l’équipe du Portugal. Le match s’est terminé sur un score nul, sans but et sans beaucoup d’occasions. Suite au match, les joueurs de l’équipe du Portugal ont été testés pour éviter toute contamination au sein de l’équipe avant d’affronter la Suède le mercredi 14 octobre.

Les résultats des tests ne sont pas tous négatifs pour les joueurs, pire même, l’attaquant phare de l’équipe CR7 a vu rouge, son résultat a été positif. Effectivement, la seule bonne nouvelle, c’est que le quadruple ballon d’or ne présente pas de symptôme grave, d’ailleurs il se sent bien comme l’affirme la Fédération portugaise.

Immédiatement, Cristiano Ronaldo a été placé à l’isolement dans le respect des mesures sanitaires en cas de contamination. Tous les autres joueurs sont heureusement en bonne santé et testés négatifs.

Ce n’est pas la première fois que Cristiano a été placé à l’isolement. Il y a à peine une semaine, deux de ses coéquipiers à Turin ont été testés positifs. Suite à ceci l’attaquant a dû se mettre à l’isolement pour éviter qu’il ne soit contaminé à son tour. Seulement, il n’a pas respecté ce délai et a décidé de s’envoler pour Lisbonne pour jouer avec l’équipe nationale.

La liste des footballeurs contaminés en augmentation

Le coronavirus ne choisit pas ses cibles, même les sportives comme les footballeurs professionnels. Effectivement, depuis le début de la crise sanitaire, la liste des positives chez les joueurs pro ne cesse d’augmenter de jour en jour.

Souvenez-vous des premiers à être atteint comme Blaise Matuidi, Angel Di Maria, Dimitri Payet, Kylian Mbappé, Samuel Umtiti, Neymar ou encore Paul Pogba. Cristiano Ronaldo fait donc partie des joueurs de football les plus récents à être contaminé. Mais, personne ne sait encore pour le moment quand il pourra retrouver les pelouses.

Beaucoup annoncent qu’il sera de retour lors du match aller Juve-Barça du du 28 octobre en Ligue des champions. Maintenant, reste à savoir s’il sera en pleine forme ou pas pour jouer ce match.

À 35 ans, Cristiano demeure insatiable

Il ne faut jamais dire à Cristiano que sa retraite est proche. Car même à 35 ans, la star de la Juve n’a pas perdu de ses performances d’il y a 10 ans. Sur son Instagram, il a récemment posté un discours plein de motivation et a affiché sa volonté de toujours battre des records et de conquérir le monde. D’ailleurs, tout le monde le sait, il travaille dur au quotidien pour rester à 100 % de ses capacités et pour devenir le numéro un mondial.

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.

Ailleurs sur le web

A voir aussi