Rafael Nadal : il a une montre à plus de 900 000€ pour jouer au Tennis

Rafael Nadal

Étant un partenaire fidèle de l’horloger suisse Richard Mille, Rafael Nadal a au poignet le modèle RM 27-04 pour ce treizième tournoi de Roland-Garros.

Une montre hors de prix pour Rafael Nadal

L’Espagnol Rafael Nadal n’aura plus le droit d’arriver en retard vu le prix de la nouvelle montre qu’il porte à son poignet, surtout s’il pense remporter pour la treizième fois Roland Garros.

En effet, le numéro 2 mondial célèbre ses 10 ans de partenariat avec Richard Mille. En tout cas, avec un modèle très rare qui coûte 900 000 euros, l’équivalent d’un million de dollars, le Majorquin va taper fort sur la terre battue de Roland Garros.

Une montre d’un niveau de prouesse technique

Baptisée RM27-04, cette montre s’inscrit dans la lignée de la collection conçue spécialement pour Rafael Nadal. Qui y a-t-il de si spécial avec cette montre très valeureuse ?

Inspirée du système du cordage d’une raquette, cette montre à 900 000 euros est composée de 90 % de titane. Elle est très légère, car elle ne pèse que dans les 30 grammes, mais attention, ce petit objet de valeur peut résister jusqu’à 12 000 g de chocs.

Il faut noter que ces deux propriétés sont très importantes vu que le tennis est un sport qui entraîne des mouvements assez forts aux bras et aux poignets du joueur. C’est justement pour cette raison que Rafael n’hésite pas à porter cette montre tourbillon d’une somme inestimable. En plus de ces caractéristiques essentielles, le nom du Majorquin est aussi gravé au dos du bijou et sur le côté, son surnom.

La RM27-04 est un modèle très limité

Du côté esthétique, cette montre de 900 000 euros s’associe avec un bracelet bleu. Ce bijou de technologie est seulement disponible à cinquante exemplaires. Seules quelques gens richissimes peuvent s’approprier d’une telle montre aussi coûteuse. La première montre de Richard Mille, le RM 001 a été créée en 2001. Ensuite, presque d’année en année, de nouvelles marques apparaissent.

C’était en 2007 que la marque a franchi le seuil de la Fondation Haute Horlogerie. Puis, il y a déjà deux ans, cette grande entreprise a installé à New York son plus grand magasin au monde. Aujourd’hui, le célèbre joueur de tennis, Rafael Nadal fête son dixième anniversaire en tant que fidèle partenaire de Richard Mille.

Après ces 10 ans passés auprès de l’équipe de Richard, ce joueur de tennis espagnol, classé numéro 2 au monde, avoue être toujours fasciné par la passion, le talent et la recherche incessante de l’excellence caractérisant la marque.

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.

Ailleurs sur le web

A voir aussi