Vacances d’été : toutes les infos sur les restrictions et les destinations possibles

Vous souhaitez partir pour l’étranger lors des vacances d’été cette année ? Alors, vous devriez penser à annuler vos réservations. En effet, les déplacements se feront avec beaucoup de restrictions durant les prochaines semaines.

Les restrictions liées au coronavirus gâchent les vacances d’été

Nombreux sont les Français qui rêvent d’évasion après le malencontreux épisode du confinement total. Cependant, le covid-19 continue de gâcher la vie de nombreux Européens malgré un déconfinement progressif.

Dernièrement, le Premier ministre Édouard Philipe avait annoncé la limitation des déplacements à 100 km autour du domicile durant les vacances d’été. Certes, il s’agit d’une décision qui permettait de changer d’air et de profiter d’un peu de liberté. Cette interdiction sera levée au 2 juin selon les dernières informations du jeudi 28 mai.

D’ailleurs, vous pourrez partir hors de la France puisque plusieurs pays membres du Schengen vont ouvrir leurs frontières pour les vacances d’été.

Le Premier ministre Edouard Philipe reste très prudent

Pour le Premier ministre, les vacances auront lieux comme prévu. Cependant, il n’a pas annoncé une date précise pour préserver aux Français la déception. Le maintien des vacances est influencé en grande partie à cause du tourisme.

En effet, le secteur est mal en point depuis le début de la crise sanitaire. Les vacances d’été se présentent ainsi comme une solution salvatrice afin de relancer le secteur en France.

Toutefois, il restera difficile de convaincre les Français de partir en vacances à cause de la fermeture de nombreuses plages. Selon le Premier ministre, les vacances d’été se tiendront du mois de juillet et d’août en fonction de la situation épidémiologique.

Où partir en vacances d’été cette année

Plusieurs destinations restent quand même envisageables pour profiter de la liberté et du grand air durant vos vacances d’été.

Partir hors de la France

Les vacanciers pourront prendre l’avion cet été. En fait, vous pourriez partir pour les outre-mer afin de découvrir un autre horizon pendant les vacances. Les territoires de Schengen sont également autorisés pour les Européens.

Vacance d'été en Autriche

Cependant, les pays membres comptent rouvrir leur territoire selon l’évolution du coronavirus. Voici les destinations de vacances d’été en Europe qui sont actuellement envisageables :

  • Autriche
  • Allemagne
  • Belgique
  • Italie
  • Espagne

Partir en vacances en France

Les vacances de cette année permettront également aux nombreux Français de découvrir les villes touristiques françaises. Le gouvernement encourage d’ailleurs les Français à aller dans ce sens selon les plans de relances du tourisme.

Vacance d'été en France

Le sud de la France et les villes près du bord de mer seront les destinations touristiques à privilégier pour les vacances d’été. Toutefois, les habitants de ses zones géographiques restent réticents à l’idée d’accueillir des millions de vacanciers par peur du coronavirus.

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.

Ailleurs sur le web

A voir aussi