Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Hausse de la prime d’activité : touchez jusque 6 000 Euros !

Hausse de la prime d’activité : touchez jusque 6 000 Euros !

La prime d'activité évolue et est revue à la hausse. Cette aide peut désormais aller jusqu'à 6 000 euros, ce qui est très conséquent.

© LeDefiGaBon - Hausse de la prime d’activité : touchez jusque 6 000 Euros !

Consulter Masquer le sommaire

La prime d’activité est un soutien financier qui tend à encourager les citoyens au travail. En effet, elle est versée aux travailleurs ayant des revenus les plus modestes, jusqu’à un certain plafond. Chaque trimestre, les revenus doivent être déclarés pour pouvoir en bénéficier. En plus de s’établir sur le salaire perçu, elle se base aussi sur les ressources de l’ensemble du foyer. Récemment, elle tend à augmenter. Découvrez tous les détails dans cet article.

Qui peut bénéficier de la prime d’activité ? #

Pour bénéficier de cette aide, venant des ressources de la Caisse d’Allocations familiales, différents critères sont à considérer vivement.

Pour en bénéficier, les conditions nécessaires sont :

À lire Quels sont les avantages d’un mini prêt rapide sans justificatif ?

  • Avoir plus de 18 ans
  • Vivre en France, y habiter de façon stable (c’est-à-dire au moins 9 mois par an, soit les 3/4 de l’année)
  • Être indemnisé au titre du chômage partiel/technique ou avoir une activité professionnelle
  • Être Français ou avoir la nationalité suisse. Sinon, être citoyen de l’espace économique européen ou posséder un titre de séjour en cours de validité, depuis minium 5 ans
  • Percevoir un salaire mensuel net supérieur à environ 1 048 euros par mois avant impôt, même si vous êtes étudiant ou apprenti

Sachez aussi qu’il y a un plafond maximal. Tous les travailleurs ne peuvent pas en bénéficier, car elle est réservée aux plus modestes. Retenez aussi que les demandes doivent être déposées de manière trimestrielle. Ainsi, c’est à vous de faire les démarches si vous souhaitez pouvoir en bénéficier. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre en ligne sur le site officiel et reconnu de la CAF puis effectuer votre demande. C’est assez intuitif et simple à réaliser. Comme on le dit, « l’argent ne fait pas le bonheur, mais il y participe », donc n’hésitez pas à vous renseigner pour connaître votre éligibilité.

Si vous vous étonnez du montant auquel vous avez droit, sachez qu’il est calculé sur la composition de votre foyer et en fonction du montant de vos ressources ainsi que celles de l’ensemble de votre foyer.

Une hausse de la prime d’activité #

Cette année, la prime d’activité a grandement évolué et a connu une augmentation de 4 %. C’est une subvention supplémentaire de l’État qui permet ce changement.

Une étude, en partie réalisée par la Caisse d’Allocation familiales, a prouvé que plus d’un million de familles supplémentaires ont eu le droit à cette prime d’activité.

À lire Quel est le coût d’un permis de conduire accéléré dans la capitale ?

D’après les résultats, la somme versée a été améliorée d’une douzaine d’euros en moyenne. Sur les 4,3 millions de foyers admissibles, environ 90 % ont reçu une augmentation de cette aide. Ceci est lié à des actions gouvernementales, visant à soutenir le pouvoir d’achat des Français.

Selon le bilan effectué, les travailleurs ayant des salaires de 1 000 à 1 500 euros ont été les plus grands bénéficiaires de ces actions.

Touchez jusqu’à 6 000 euros avec cette prime ! #

Au-delà de la prime d’activité, il existe la Prime de Partage de la Valeur. Grâce à cette dernière, jusqu’à 6 000 euros peuvent être octroyés. Bien sûr, elle est versée sous certaines conditions. Déjà, sachez que si le salarié touche plus de 20 000 euros par an approximativement, le montant versé ne sera pas exonéré d’impôt.

Aussi, pour en bénéficier, l’entreprise doit remplir quelques conditions. D’abord, une structure de plus de 50 salariés soumise à un accord d’intéressement doit avoir mis en place un dispositif d’intéressement. En revanche, s’il y a moins de 50 salariés, elle doit avoir fait le choix d’ouvrir un tel dispositif, de manière volontaire.

À lire Jusqu’où peut-on aller avec l’impression 3D très grand format ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :