Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Les 12 Coups de Midi : Stéphane fait une révélation troublante sur sa santé avant sa défaite !

Les 12 Coups de Midi : Stéphane fait une révélation troublante sur sa santé avant sa défaite !

Découvrez la révélation troublante de Stéphane peu de temps avant son élimination !

© LeDefiGaBon - Les 12 Coups de Midi : Stéphane fait une révélation troublante sur sa santé avant sa défaite !

Consulter Masquer le sommaire

Vous n’êtes surement pas passé à côté de la défaite cuisante de Stéphane ce vendredi dernier après plus de 150 passages dans l’émission. Vous ne le savez peut-être pas, mais avant sa défaite, il a fait une révélation sur la maladie grave qu’il portait. Vous faites peut-être partie de ceux qui ont remarqué qu’il devait s’approcher très près de l’étoile pour avoir l’espoir d’y voir quelque chose. Il a donc décidé de s’expliquer sur le sujet.

Une maladie liée à sa vue #

Stéphane explique qu’il a une infection au nerf optique, qui le rend non voyant d’un oeil. « Je ne vois pas pourquoi je vous le cacherais » dit-il avant d’ajouter « et si je peux profiter de ma notoriété pour sensibiliser le public sur ma maladie tant mieux ». En effet, pour lui, il est important de pouvoir sensibiliser le grand public à des maladies qui restent trop méconnues, mais également à la manière d’attraper ces maladies.

Il a contracté cette maladie à cause d’un « tout petit chat » explique-t-il, cette maladie s’appelle « la maladie des griffes de chat ».
Cette maladie est virale, et son virus est venu s’accrocher au nerf optique de Stéphane, le rendant aveugle de l’œil droit. Il explique donc qu’il faut faire attention aux petits chatons, car, souvent, ils ne sont pas immunisés contre les puces, qui sont porteuses de maladies. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pet’S LØver (@pet_crusher)

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

Une maladie venant des animaux #

Alors il est vrai que les chatons ne sont pas forcément immunisés contre les puces, ils peuvent donc en attraper, mais surtout attraper leurs maladies. Cependant, pas de panique, cette maladie touche surtout les chatons errants et les chatons de gouttières.

Par contre, ces chats de rue peuvent contaminer les chats domestiques, qui peuvent à leur tour contaminer leur maître. Chez l’enfant cette maladie peut être très grave à cause des complications qu’elle peut engendrer.

En revanche, chez l’adulte, elle est la plupart du temps bénigne, surtout que des antibiotiques existent pour les humains comme pour les animaux.

La défaite de Stéphane #

Malheureusement, notre très ambitieux Stéphane a quitté l’aventure. Et oui, « toutes les bonnes choses ont une fin ». Il aurait aimé terminer dans le top 3, cependant, il a enchaîné trop de mauvaises réponses, et a donc été éliminé.

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

Un coup dur pour lui, qui ne l’avait pas vu venir, mais s’il part quand même très fier de lui d’avoir pu arriver là, puisque comme il le précise, c’était son rêve depuis plus de sept ans.

Très fier également d’avoir représenté son métier dont il est fier : ouvrier. Il voulait prouver qu’il fallait toujours s’accrocher à ses rêves pour les voir se réaliser et il avait bien raison.

Beaucoup pensaient qu’il était de mèche avec la production pour gagner, mais ce n’était pas vrai. Il avait juste une très grande culture générale et une immense capacité de réflexion.

Les 12 Coups de Midi est une émission qui fait rêver petits et grands, elle est diffusée tous les midis sur TF1. Le principe est simple, il suffit de répondre aux questions posées par Jean-Luc Reichmann. Ces dernières sont très souvent des questions ludiques ou de culture générale.

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :