Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Ce chien se fait abandonner pour une raison hallucinante, toutes les affaires sont restées avec lui !

Ce chien se fait abandonner pour une raison hallucinante, toutes les affaires sont restées avec lui !

Alors que les chiens et les chats n'ont jamais été aussi au plus mal pendant cette crise économique, on peut dire que la situation est dramatique…

© LeDefiGaBon - Ce chien se fait abandonner pour une raison hallucinante, toutes les affaires sont restées avec lui !

Consulter Masquer le sommaire

Si cela ne vous viendrait encore jamais à l’esprit d’abandonner un petit chien ou même un chat au bord de la route, et bien, vous allez être assez surpris de voir combien il peut parfois être très difficile de se lancer dans des actions qui peuvent paraître anodines, mais qui sont pourtant bel et bien là en France pour certains foyers.

Bien que l’on sache déjà que certains d’entre vous n’arriveront pas toujours à se lancer tant bien que mal dans l’adoption d’un petit animal, d’autres peuvent avoir au contraire de grandes difficultés à pouvoir les garder avec eux.

Un cauchemar économique pour les propriétaires d’animaux ! #

En revanche, il faut bien dire que tout cela aurait parfois pu bien mieux tourner avec notamment des situations économiques difficiles pour certains maîtres d’animaux. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la crise est passée par là, et pour ainsi dire, même certains produits comme les croquettes pour chats et pour chiens ont pu être très lourdement impactés par l’inflation.

À lire Les homards ressentent-ils de la douleur ?

En revanche, on imagine très clairement que cela ne constitue certainement pas une raison pour pouvoir une fois de plus abandonner un petit animal.

Et pourtant, c’est une fois de plus sur les réseaux sociaux que l’on a pu avoir l’occasion de découvrir une situation que peu de personnes auraient pu imaginer par le passé, si bien que certains d’entre vous pourraient être assez surpris de voir comment tout cela peut être impacté à l’heure actuelle.

Vous allez notamment facilement remarquer combien il peut aujourd’hui être possible de vous lancer dans des démarches qui sont pourtant assez anecdotiques, mais qui ont toute leur importance pour des millions d’animaux qui peuvent aujourd’hui souffrir au quotidien.

Cet animal se fait abandonner du jour au lendemain pour une raison très triste… #

Autant le dire, il y a parfois certaines situations qui sont bien plus émouvantes que d’autres, et on a pu le voir une fois de plus avec cette très triste histoire d’un chien qui a pu se faire à donner du jour au lendemain par son maître.

À lire Photo d’un poisson avec des pattes découvert en Nouvelle-Zélande

En revanche, vous allez pouvoir vous étayer que l’on sait aujourd’hui huit raisons qui ont pu pousser aujourd’hui à cette situation pas comme les autres et qui fait pourtant vraiment froid dans le dos.

Avec 100 000 animaux qui peuvent se faire abandonner chaque année, on imagine clairement que le meilleur ami de l’homme pourrait un jour bien regretter tout cela… Et pourtant, on imagine que Zeppelin, le fameux chien qui a pu se faire abandonner du jour au lendemain, ne s’imaginait sans doute pas pouvoir vivre un calvaire aussi fou que celui qu’il a pu vivre récemment. En effet, ce chien a tout perdu du jour au lendemain, pour une raison assez folle…

Un « manque de temps » selon le propriétaire… #

Dans les images que l’on a pu voir sur la toile, et qui font toutes froid dans le dos, on a en effet pu découvrir que ce fameux chien avait été purement et simplement abandonné par son propriétaire qui a pu laisser un message glaçant.

Je n’ai pas le temps de m’en occuper !

Selon ses propres termes, le propriétaire de l’animal, ou plutôt l’ancien propriétaire, n’aurait tout simplement plus du tout le temps de s’en occuper : de quoi glacer le sang quand on sait combien certains aimeraient pouvoir avoir la compagnie d’un chien à leurs côtés…

À lire Frankenlouie : le mystérieux chat qui n’a pas un seul visage

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :