Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Avez-vous une bonne vue ? Pour le prouver, trouvez le chien en 10 secondes !

Avez-vous une bonne vue ? Pour le prouver, trouvez le chien en 10 secondes !

Vous souhaitez entrainer vos yeux et développer vos capacités cérébrales ainsi que votre attention, réalisez cette énigme intéressante !

© LeDefiGaBon - Avez-vous une bonne vue ? Pour le prouver, trouvez le chien en 10 secondes !

Consulter Masquer le sommaire

Les énigmes visuelles sont de plus en plus suivies et appréciées par les adeptes de ces tests et de ces illusions d’optique. Mais, également, par une nouvelle cible d’individus souhaitant progresser et développer certaines compétences, selon eux pas assez entrainées au quotidien. En plus d’être un challenge visuel et cérébral, ces défis en tout genre sont des divertissements étonnants lorsqu’on désire prendre du recul sur sa journée et quelque peu s’amuser en cherchant. Alors, n’attendez plus et cherchez cette énigme suivante qui ne s’avère pas si complexe, en réalité. À vous de bien la trouver !

Une illusion d’optique en détail #

Vous avez entendu ce terme une multitude de fois, sans bien même comprendre réellement son sens et son fonctionnement, voici donc nos explications et précisions sur les illusions d’optique inventées, et celles que nous voyons dans la vie courante.

En effet, elles représentent des combinaisons et des mélanges de :

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

  • formes géométriques ou arrondies
  • des motifs quels qu’ils soient
  • des couleurs contrastées et vives
  • une source de lumière puissante

Et, tous ces facteurs guident nos yeux et nous donnent cette sensation de chute et de perspective très surprenante. Si votre regard s’y plonge trop longtemps, il risquera de se perdre dans ce tourbillon infini ou dans un effet de monde parallèle. En réalité, c’est votre cerveau qui est trompé et non vos yeux. Celui-ci n’arrive pas à faire la différence entre ce qu’il a l’habitude de voir et d’analyser, et ce cas présent.

Il existe plusieurs illusions d’optique telles que :

  • les illusions physiques
  • les illusions physiologiques
  • les illusions cognitives

Votre perception réelle de l’environnement sera erronée avec toutes ces illusions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enigme / divertissement (@enigmania_)

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

L’énigme à trouver #

Il s’agit ici, dans l’énigme visuelle suivante, de repérer le chien dissimulé dans l’image. Seulement 3 % de la population générale réussie à le trouver. En ferez-vous partie ?

En effet, ce défi a été posté sur les réseaux sociaux étant une véritable photo au début, mais qui aurait tendance à devenir un casse-tête en cherchant avec détermination.

Sur cette image en question, vous voyez un parc ainsi qu’un chemin guidant notre regard vers le lointain. Vous apercevez, par ailleurs, des arbres verts et violets feuillus de même que de l’herbe, une poubelle et également un banc. Mais, dans un endroit véritablement bien dissimulé se trouve un petit carlin qui vous regarde. Soyez alors rapide, car vous n’avez que cinq secondes pour le repérer avec efficacité.

La solution du chien caché #

Ce défi est littéralement devenu viral sur les réseaux sociaux pour la difficulté à trouver le chien en question.

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

Malgré votre envie de réussir, votre concentration parfaite et vos capacités cérébrales et visuelles, vous avez échoué à l’énigme ou, tentez toujours de le repérer, nous vous donnons alors la solution pour ne pas rester sans réponse.

Le petit carlin se situait, en effet, dissimulé en arrière-plan du banc au-devant de l’image. Inutile donc de chercher vers le lointain puisque si vous regardez bien ses yeux et son museau était dans le cercle formant l’accoudoir du banc. Son regard était de ce fait porté vers vous, le spectateur.

Mais, ne désespérez pas, à force d’entrainement, vous trouverez les solutions en bien moins longtemps ! N’hésitez alors pas à chercher d’autres énigmes pour vous exercer une nouvelle fois, et qui sait, vous réussirez ! « N’essayez pas de remonter à l’image d’origine, il n’y en a pas. L’éphémère n’est qu’illusion.»

À lire Quels sont les avantages d’un mini prêt rapide sans justificatif ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :