Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Voici une méthode inconnue et très simple pour préserver la batterie de votre téléphone

Voici une méthode inconnue et très simple pour préserver la batterie de votre téléphone

Vous en avez assez que votre batterie diminue sans cesse ? Nous vous expliquons une méthode pour préserver celle-ci.

© LeDefiGaBon - Voici une méthode inconnue et très simple pour préserver la batterie de votre téléphone

Consulter Masquer le sommaire

Alors que les téléphones ne cessent d’évoluer, avec des puissances toujours plus importantes et des fonctionnalités très novatrices, un élément de ces appareils n’évolue pas et au contraire, régresse. On parle de la batterie. En effet, avant, sur les premiers smartphones, vous pouviez rester plusieurs jours sans recharge. Mais, de nos jours, il faut la recharger une fois par jour, ou plus. En même temps, toutes nos mises à jour et fonctionnalités sont énergivores. Découvrez une astuce pour préserver votre batterie !

Une fonctionnalité pour gagner en énergie, c’est possible ? #

Il existe une méthode, simple, qui vous permet d’espacer les recharges de votre téléphone portable. En réalité, il vous suffit d’aller dans vos paramètres et de changer ceux à propos de la localisation. Lorsque votre appareil cherche continuellement à se localiser en arrière-plan, il se décharge plus vite.

Vous pouvez choisir d’autoriser votre géolocalisation une seule fois, dès que vous ouvrez une application qui la nécessite, ou encore de toujours laisser ce paramètre activé. Ainsi, nous vous recommandons la seconde option. En effet, vous n’avez pas à vous rendre à chaque fois dans vos paramètres pour la réactiver, et pour autant, elle n’est pas active en permanence.

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

Voici une liste de quelques applications nécessitant ce paramètre :

  • Celles de rencontres, comme Meetic ou Tinder
  • Celles de voyage comme AirBnB
  • Celles utilisées pour les itinéraires telles que Waze ou Google Maps
  • Celles de vos magasins et boutiques préférées, comme Intermarché, H&M ou encore Louis Vuitton

Concrètement, elles existent par dizaines. Internet aussi peut chercher à vous localiser lorsque vous recherchez un restaurant, un magasin ou une autre donnée avec un lieu. Si vous ne comptez pas autoriser un seul de ces logiciels à accéder à votre position, vous pouvez désactiver la fonction générale dans les paramètres de votre smartphone.

Comme le dit l’expression, nous avons « plus d’un tour dans notre sac » et allons vous proposer d’autres méthodes pour économiser votre batterie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Byothe.fr (@byothe)

Au revoir le vibreur, privilégiez la sonnerie #

Contrairement à ce que l’on peut croire, le mode vibreur consomme bien plus que les sonneries. Nous vous conseillons de ce fait de le désactiver, et de privilégier les sons. Bien sûr, si vous souhaitez rester discret, vous pouvez régler le volume et le diminuer.

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

D’ailleurs, si vous voulez que votre batterie résiste encore plus longtemps, optez pour une solution encore plus radicale. Coupez totalement les alertes et choisissez le mode silencieux. Vous serez coupé des SMS, appels et autres notifications, mais votre téléphone sera plus longtemps allumé. À vous de peser le pour et le contre ! Sinon, vous pouvez toujours nuancer. Gardez, par exemple, vos sonneries la journée, au travail si vous en avez besoin, puis passez en mode silencieux le soir.

L’écran, grand consommateur d’énergie #

La batterie de votre smartphone s’affaiblit aussi à cause de certains paramètres de votre écran. Sachez qu’un écran allumé consomme beaucoup. Pour remédier à cela, nous vous proposons deux solutions. Déjà, vous pouvez commencer par réduire la luminosité. Vous pouvez choisir de la baisser manuellement ou d’automatiser ce paramètre. Ainsi, en fonction de l’éclairage de votre pièce, elle augmentera ou non.

Sinon, privilégiez aussi une mise en veille après une minute, ou moins, sans utilisation. Par conséquent, votre portable ne restera pas allumé pour rien.

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :