Consulter Masquer le sommaire
Il ne se passera plus une seule semaine sans que l’on ne puisse entendre parler de nouveaux scandales tous plus dingues les unes que les autres en ce qui concerne la santé des hommes et des femmes. Il faut dire que si on avait déjà pu entendre parler de certains français minoritaires qui peuvent parfois se lancer dans des prises de décisions assez dangereuses en matière de santé, cela n’est heureusement pas le cas pour la grande majorité de la population en France. Mais alors, en quoi les oreilles pourraient-elles avoir un impact aussi fou sur votre quotidien ?
Des traces qui peuvent en dire très long ! #
Et bien, outre le fait que les oreilles sont indispensables pour tout le monde, notamment pour entendre et écouter les autres et les sons du quotidien, on a pu découvrir de nouvelles informations qui pourraient bien tout changer dans les jours qui viennent pour certains d’entre vous.
À lire La banane : alliée de votre énergie ou ennemie cachée de votre peau ?
Comme vous allez le voir, par ailleurs, il faut bien comprendre que cela pourrait avoir un impact qui ne concerne pas votre audition, mais bel et bien votre santé d’un point de vue général. Mais alors, comment s’y prendre pour toutes celles et ceux qui n’en ont encore jamais entendu parler ?
Dans les faits, tout cela viendrait finalement du cérumen, qui est un indicateur de bonne santé ou non… En effet, même si cela peut paraître parfois assez anodin, on a notamment pu apprendre que cette petite cire pouvait avoir des significations bien plus impressionnantes que ce que l’on aurait pu imaginer.
Comment interpréter le cérumen de vos oreilles ? #
Avec de plus en plus de personnes qui n’hésitent plus du tout à se lancer dans des démarches pour pouvoir se sentir en très bonne santé, on remarque très clairement que les oreilles sont souvent mises à mal à cause des casques audio, mais on ne prend que rarement en considération leur état de propreté ou de saleté !
Et pourtant, c’est une très grave erreur car cela pourrait bien donner lieu à de sérieux problèmes que vous pourrez alors directement retrouver dans le cérumen. Par exemple, si vous avez pu constater que votre cérumen était gris, cela peut être de la poussière qui se trouve dans vos oreilles !
À lire La pastèque est le fruit de l’été que vous devez consommer avec prudence
En revanche, il y a aussi un aspect culturel à prendre en compte, car on constate que les personnes asiatiques et les amérindiens ont aussi bien plus facilement le cérumen gris et non jaune. Mais contre toute attente, il y aurait aussi d’autres indications qui pourraient bien vous être d’une très grande aide !
Vous avez beaucoup de cérumen en ce moment ? #
On pourrait rapidement se dire que les personnes qui ont beaucoup de cérumen ne sont pas vraiment propres, et que cela ne tient qu’à elles de prendre la décision de se laver les oreilles plus souvent. Et pourtant, on remarque que celles et ceux qui peuvent avoir bien plus de cérumen se retrouvent souvent dans des situations où il se trouve que la fatigue a pris le dessus !
Par ailleurs, en fonction de l’alimentation que vous pourriez avoir, il est aussi tout à fait possible qu’il y ait aussi une influence sur votre cérumen qui ne pourrait pas être comme d’habitude. De quoi donner lieu à de sérieux débats chez toutes celles et ceux qui veulent réussir à mieux manger ! Et vous, allez-vous devoir changer vos habitudes pour avoir des oreilles plus propres ?