Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Découvrez quel ancien champion est revenu sur le plateau des 12 coups de midi

Découvrez quel ancien champion est revenu sur le plateau des 12 coups de midi

Un ancien champion des Douze Coups de Midi est venu rendre visite à Jean-Lus Reichmann récemment.

© LeDefiGaBon - Découvrez quel ancien champion est revenu sur le plateau des 12 coups de midi

Consulter Masquer le sommaire

Comme à son habitude, l’émission les Douze Coups de Midi animée par Jean-Luc Reichmann a attiré de nombreux téléspectateurs qui furent très surpris de voir arriver sur le plateau un ancien candidat, et pas n’importe lequel ! Cet ancien candidat est un ancien gagnant. Ce retour n’était pas des moindres, il l’a fait pour une raison très particulière et il était bien déterminé. 

Un ancien très grand champion #

Cela fait plus de dix ans maintenant que Jean-Luc Reichmann voit défiler sur son plateau des génies en tout genre qui deviennent champions. Et, malgré les années qui passent, aucun téléspectateur n’oublie ces petits génies.

C’est dimanche dernier, que, par surprise, Timothée, un ancien maître de midi a fait sa réapparition, notre présentateur bien aimé a été très heureux de voir ce visage familier et connu de tous.

À lire Comment louer une voiture chez Europcar ?

Tout le monde était ravi de remarquer que malgré le fait que ce champion ait quitté l’émission depuis un moment déjà, il garde une petite place pour elle dans sa tête, dans son cœur et son emploi du temps.

Mais, quelle était la fameuse raison qui a conduit cet ancien candidat à revenir sur les plateaux ? C’était tout simplement dans le but de soutenir un candidat présent. Apparemment, ce candidat, un jeune homme aurait contacté Timothée pour pouvoir gagner l’émission, c’est peut-être ce qui lui a permis de durer aussi longtemps !

Timothée a gagné l’émission 6 ans auparavant, en 2017, il avait remporté plus de 300 000€ après ses 83 victoires. Il avait donc réellement marqué l’histoire des 12 Coups de Midi.

Une bonne surprise et d’excellents conseils #

Timothée a fait une courte apparition pour soutenir son allié Axel, probablement le futur champion en herbe de l’émission. Il n’a fait que trois apparitions sur le plateau, mais a déjà impressionné beaucoup de téléspectateurs. Animé par l’envie de gagner, l’adversaire Nicolas ne manque pas de le partager à son nouvel ami et mentor, Timothée.

À lire Quelles sont les principales étapes et défis à surmonter pour ouvrir une franchise de restauration ?

C’est donc en vidéoconférence qu’il a fait son apparition. Il apportait son soutien à Axel, jeune participant qui jouait face à Nicolas. Mais, il l’avait déjà soutenu auparavant, puisqu’il lui avait déjà apporté de nombreux conseils.

« C’est cool qu’il puisse tenter sa chance. Il m’avait écrit il y a quelques semaines en me disant qu’il venait participer aux 12 Coups, alors un jour, nous nous sommes appelés et j’ai donné quelques conseils. Voilà, en espérant que ça marche le mieux possible pour lui » confie l’ancien grand gagnant.

Il essaye de tenir le coup ! #

Les conseils que Timothée a pu transmettre à Axel sont les suivants :

  • Garder son calme, il ne sert à rien de trop stresser, cela pourrait même être contre bénéfique
  • Rester concentré, ne pas se laisser distraire par autre chose pour pouvoir maximiser sa concentration sur les questions
  • Bien lire les questions pour être certain de bien les avoir comprises, et ainsi de donner la bonne réponse.

Ces conseils pourraient servir à de prochains candidats. Mais, comme dit le dicton : « L’important n’est pas de gagner, mais de participer », c’est la raison pour laquelle il faut d’abord venir jouer pour s’amuser.

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :