Affaire Alexia Daval : les zones d’ombre à l’aube du procès de Jonathann Daval

Affaire Alexia Daval

La popularité du crime Alexia Daval s’entend à la nationale. Alexia Daval : une jeune femme assassinée puis brûlée.

Le décès d’Alexia Daval a touché beaucoup de monde. Pourtant, le fait s’étend vers un assassinat sordide où le corps de la jeune femme est retrouvé à moitié cramoisi.

Une disparition suspecte dans l’ affaire Alexia Daval

La victime se nomme Alexia Daval, mariée à un informaticien nommé Jonathann Daval. Tous deux vivent à Gray-la-ville. Le jour du 28 octobre 2017, l’épouse ne rentre pas à la maison. Aussitôt, sa disparition se fait alerter aux forces de l’ordre. Des troupes de recherches se déploient alors, débutant aux alentours du domicile des conjoints.

Jonathann Daval, sous les questions de renseignements de la police, affirme que sa femme est sortie pour effectuer son jogging habituel le matin. Aux yeux de la communauté, le couple que formaient Jonathann et Alexia Daval reflétait la paix et le bonheur. À première vue, aucun problème ne subsistait entre eux.

Pourtant, après les recherches des gendarmes, le drame éclate sur la famille. Le 30 octobre 2017, Alexia Daval est retrouvée sans vie dans les bois d’Esmoulins, au milieu de Vraire. La mauvaise nouvelle ne se résume pas à ce décès, le corps est partiellement noir. Suite aux premières investigations, les résultats provoquent un choc général : un meurtre a eu lieu.

L’atrocité de l’acte éveille l’émotion de plusieurs. De façon à ce que, peu après l’annonce de la nouvelle, une marche s’est déroulée le long des rues, un dernier hommage à la défunte.

L’enquête s’est ouverte, la désignation de suspects s’en est suivie

Alexia Daval disparaît le 27 octobre. Elle réapparaît cramoisie deux jours plus tard, le 30 octobre. Le traitement de l’affaire n’est pas facile pour la police. Elle couve trop les écrans et a attiré trop l’attention de sorte que des fuites d’informations se produisent.

Cependant, après une vive investigation, la conclusion outre la population. Jonathann Daval, le mari de la victime, se retrouve dans la liste des personnes suspectées. L’enquête continue et finalement, il est même désigné comme suspect principal. Que s’est-il passé ? La question était au bout des lèvres de tout le monde, d’autres, déplorés, se sont hâtés à s’exprimer à haute voix.

De son côté, Jonathann Daval persiste à donner des versions qui le laveraient de toutes implications. Dans tous les cas, l’examen du corps inerte d’Alexia Daval montre des traces de violents coups et d’étranglement.

La persévérance des enquêteurs dans cette affaire a eu raison de Mr Daval

Effectivement, étant le suspect principal, la police n’a pas lâché Jonathann Daval. Finalement, les aveux sont sortis de lui-même, après plus d’une journée de garde à vue.

Malheureusement, il a avoué avoir jeté Alexia contre un mur de béton, lui avoir donné plus de coups de poing pour finalement l’étrangler jusqu’à ce que sa mort s’ensuive.

Les preuves s’accumulent contre Jonathann Daval

De toute façon, les charges matériaux contre Jonathann Daval se sont regroupées de jour en jour. L’ADN de la victime est relevé dans la voiture de l’accusé, le GPS de l’automobile concorde avec l’itinéraire de Vraire, des traces de somnifères se sont retrouvées dans l’organisme de la victime.

Le procès de Jonathann Daval aura lieu sous peu


Jonathan Daval a avoué après une reconstitution des actes le 17 juin 2019. Sa belle-famille l’a aussi fortement supplié de dire la vérité. Le 7 décembre 2019, une rencontre entre la famille d’Alexia Daval et l’accusé Jonathann Daval a eu lieu.

À cause de la crise sanitaire, l’intervention judiciaire a dû être retardée. Mais, elle est prévue à Haute-Saône, du 16 au 20 novembre 2020.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.