Coronavirus : des morgues provisoires pour recevoir les morts au Royaume-Uni !

Afficher Masquer le sommaire

La situation actuelle due à la crise sanitaire du coronavirus est difficile à gérer à Londres et dans plusieurs villes de Royaume-Uni, surtout dans la partie Sud du pays.

Face l’afflux des personnes mortes suite au Covid-19, l’installation des morgues provisoires est la seule issue. Les Britanniques vivent aujourd’hui leur plus grande peur avec ce satané virus qui refuse de quitter le territoire.

En quoi c’est nécessaire d’installer des morgues provisoires ?

La décision est ferme au Royaume-Uni, Boris John a imposé une nouvelle vague de confinement qui durera au moins jusqu’en mois de mars. À l’heure actuelle, la situation y est critique. Avec la croissance inquiétante du nombre de morts, les hôpitaux sont encombrés, de personnes infectées, mais aussi des morts. Face à cette situation, il n’y a qu’une seule solution qui tient : installer des morgues provisoires.

Des morgues provisoires au Royaume-Uni face au coronavirus
Des morgues provisoires au Royaume-Uni

Pour ce faire, une morgue installée provisoirement à Epsom, dans une banlieue sud-Ouest de la capitale reçoit déjà près de 170 corps, dont la grande majorité est morte à cause du coronavirus. Pour le moment, la morgue dispose encore environ 1 400 places, mais si les choses continuent à être ainsi, ces places ne seront plus disponibles dans les prochaines semaines.

Dans la capitale londonienne, l’estimation des autorités sanitaires sur le nombre de cas infecté est de « une personne sur vingt ». Et si le virus est loin d’être gérable, le gouvernement essaie tant bien que mal de gérer les corps.

La preuve, une nouvelle morgue est sur le point d’être installée dans le Nord-Ouest de la capitale, près du crématorium de Breakspear. Selon le directeur du « Ghousia Funeral Service », ils font des enterrements tous les jours, principalement des personnes atteintes du covid-19.

Le confinement face au coronavirus sera strict au Royaume-Uni

Après Noël et les fêtes de fin d’année qui ont favorisé la pandémie, une troisième vague de confinement est instaurée au Royaume-Uni et sera valable jusqu’en mois de mars.

On admet, 3 mois avec une activité professionnelle freinée n’est pas faciles, mais est-ce qu’on a réellement le choix avec les hôpitaux, les morgues, ainsi que les services funéraires qui sont complètement dépassées dans le pays ?

Et ce sera un vrai confinement comme celui du mois de mars, mais pas comme ces derniers temps. Ainsi, les écoles seront fermées, le télétravail sera obligatoire et personne ne pourra sortir de chez lui sans un motif bien précis et convaincant.

Accueil / Actualités / Coronavirus : des morgues provisoires pour recevoir les morts au Royaume-Uni !