Consulter Masquer le sommaire
Le 7 novembre 2020, Joe Biden a remporté les élections américaines face à son adversaire Donald Trump. Outre ce nouveau chef d’État, la Maison-Blanche va bientôt accueillir deux animaux de compagnie.
Joe Biden : Un président qui aime les chiens #
À l’inverse de ses nombreux prédécesseurs, Donald Trump appréciait si peu la gent canine qu’il n’a jamais eu de chien à la Maison-Blanche. Un manque d’intérêt que lui reprochaient fréquemment ses opposants, lesquels portaient des t-shirts personnalisés avec le slogan « Il n’a même pas de chien !« .
Il n’en va pas de même pour Joe Biden qui renoue avec la tradition des dirigeants qui ont précédé Trump. Élu 46ème président des États-Unis, le démocrate va en effet occuper le bureau ovale en compagnie de deux chiens de la race Berger allemand : Champ et Major.
Le 1er chien provenant d’un refuge à la Maison- Blanche #
Si Champ est le fidèle compagnon à quatre pattes de Joe Biden depuis déjà 12 ans, Mayor est un nouveau venu dans la famille. Adopté en 2018, il est le premier chien ayant été recueilli dans un refuge (la DHA ou « Delaware Humane Association ») qu’a jamais hébergé la Maison Blanche.
À lire Quel est le meilleur logiciel gratuit de comptabilité pour un kiné ?
Un avantage de taille pour les élections #
Les Américains sont réputés apprécier énormément les chiens. Il est donc fort probable que ces deux sympathiques toutous aient séduit de nombreux électeurs et les ai incité à voter pour l’ex-vice-président de Barack Obama.
Joe Biden est par ailleurs connu par ses électeurs comme un homme politique faisant preuve d’empathie et de chaleur envers les autres. Il a souvent utilisé ces deux atouts durant sa campagne présidentielle, par exemple en postant sur Instagram des clichés de chiens arborant ses couleurs et en commentant :
Les anciens présidents et leurs chiens #
Avant les bergers allemands de Joe Biden, la Maison-Blanche a accueilli de nombreuses races de chiens. Parmi celles-ci, on se souvient du chien d’eau portugais de Barack Obama, du scottish terrier de George W. Bush, du labrador de Bill Clinton, du golden retriever de Ronald Reagan, du lévrier afghan de Jimmy Carter ou encore du caniche de John F. Kennedy.