Voici quelques astuces pour bien choisir un matelas de lit parapluie, à la fois compact et confortable

Consulter Masquer le sommaire

Si l’arrivée d’un enfant est un moment de bonheur pour une famille, il contraint également à ce que sa venue soit préparée. De nombreux accessoires doivent donc être achetés à l’instar des classiques biberons, vêtements ou poussettes. Des biens mobiliers sont également à acquérir, dont le lit pour bébé. Le sommeil est très important pour les plus petits, puisqu’il garantit le bon développement des capacités cérébrales de ces derniers. Ainsi, le choix d’un matelas de bonne qualité s’avère primordial.

Quels sont les critères de sélection d’un matelas lit parapluie ?

De nombreux fabricants produisent des matelas pour bébé. Sélectionner un tel article demande donc d’analyser les offres concurrentes, notamment sur l’aspect de la performance et de la composition. Vérifiez donc les matières utilisées pour produire le matelas, et contrôlez sa fiche technique afin de connaître sa plus-value. Un bon matelas doit être à la fois compact, confortable, ne pas contenir de produits allergènes, ou encore garantir une bonne aération censée limiter la transpiration des bébés.

Si nous venons de vous présenter les quelques éléments conditionnant la qualité d’un matelas, ceux-ci seront les mêmes pour le choix d’un matelas pour lit parapluie.

En effet, le lit parapluie est d’une grande utilité puisqu’il permet de transporter à n’importe quel endroit un lit pour bébé à déplier, afin que le tout petit puisse effectuer sa sieste ou sa nuit dans un espace adapté. La taille de ces lits est généralement identique à celles des classiques. Seulement, si le lit parapluie se plie et s’avère donc facile à transporter, les matelas traditionnels sont trop rigides et encombrants. C’est pourquoi, des modèles dédiés au lit parapluie, et qui sont donc transportables, existent sur le marché. A vous de sélectionner celui que vous trouverez le plus pratique, en sus des autres critères de sélection précités.

matelas lit parapluie

Où acheter un matelas lit parapluie ?

Vous trouverez des matelas dédiés au lit parapluie dans de nombreux commerces, spécialisés ou non dans la literie ou le secteur de la puériculture. A ce titre, les enseignes de la grande distribution généraliste vous proposeront ce type d’article, de même que ceux experts dans le monde de l’enfance. Il parait évident que vous profiterez néanmoins d’un choix plus large, et d’une meilleure qualité, en vous rapprochant de ces seconds.

Quel que soit le magasin choisi, sachez que vous pourrez réaliser votre acte d’achat en vous rendant physiquement dans le commerce afin de visualiser directement le matelas, ou sur un site en ligne. L’avantage avec cette dernière solution consiste dans le fait que vous bénéficierez d’une pluralité de choix encore plus grande.

Combien coûte un matelas lit parapluie ?

Il est très difficile de communiquer un prix moyen au sujet d’un matelas pour lit parapluie. En effet, de nombreux facteurs peuvent conditionner son tarif, qu’il s’agisse de l’utilisation de produits bio, d’une fabrication française, ou encore de la praticité du matelas à plier et transporter. Néanmoins, nous pouvons estimer que la fourchette est comprise entre quelques dizaines d’euros, environ 20 euros pour l’entrée de gamme, et des centaines d’euros pour le très haut de gamme

Accueil » Actualités » Voici quelques astuces pour bien choisir un matelas de lit parapluie, à la fois compact et confortable