Consulter Masquer le sommaire
Après des semaines restées à la maison, on n’a plus qu’une idée en tête, c’est d’aller quelques parts pour dégourdir les jambes. En effet, à la sortie du confinement, les vacances d’été constituent le sujet qui préoccupe les Français.
Une décision radicale pour les vacances d’été 2020 #
S’il existe une période tant attendue par les Français tout au long de l’année, ce serait forcément les vacances d’été. Certains économisent même pendant des mois pour pouvoir aller se dorer la pilule aux bords de la mer.
Mais cette année, les vacances n’auront pas le même goût que celles des années précédentes, forcément à cause de la crise sanitaire.
En effet, on ne compte plus quelques jours et l’été sera définitivement là, mais beaucoup ont choisi de rester chez eux ou de profiter d’un week-end au calme dans un endroit non loin de leurs habitations.
À lire Quels sites offrent des modèles de lettres types gratuits ?
En toute logique, le tourisme sera le secteur le plus affecté par une telle décision, puisque les vacances ont perdu ses goûts.
Des vacances annulées par une bonne partie des Français #
Si l’on se fie à un chiffre donné, 30 % des Français ont pris la décision d’annuler leurs vacances d’été pour cette année. C’est un pourcentage assez élevé qui a frappé en plein fouet le secteur du tourisme.
Plusieurs motifs leur ont emmené à prendre cette décision, dont la plupart concerne le souci financier. Il y en aussi ceux qui remettent en cause la sécurité de partir en vacances en cette période en pleine pandémie.
Effectivement, beaucoup d’entre eux ont peur de se retrouver dans une zone contaminée et d’attraper à leur tour le virus.
À lire Comment accéder à une liste d’experts-comptables en ligne ?
Ainsi, pour beaucoup de Français, passer de bons moments en famille dans le jardin ou sur la terrasse sera plus sûr que d’aller s’aventurer dans une zone risquée.
Certains envisagent de partir quand même…. #
44 % des foyers ont quand même choisi de maintenir leurs congés, mais il y a encore des disparités. Effectivement, 11 % d’entre eux uniquement ont décidé de réaliser leur projet sans se préoccuper de la pandémie. Ainsi, il y a ceux qui ont voulu conserver leurs vacances d’été, mais en choisissant d’emprunter une tout autre destination.
Le reste attend encore les annonces des agences voyages pour trouver finalement une motivation pour partir en vacances. Quoi qu’il en soit, la pandémie a complètement chamboulé le projet des Français déjà établis depuis plusieurs mois.