Mode automne hiver : Découvrez les nouvelles tendances lancées par Dolce & Gabbana lors de son dernier défilé !

Afficher Masquer le sommaire

Dimanche passé, les mannequins étaient sur podium à l’occasion du défilé saisonnier printemps-été 2022 de la marque Dolce & Gabbana. Un évènement de mode largement suivi, mais aussi très riche en couleurs et en diversité. L’évènement qui a eu lieu à l’occasion de la Fashion Week en Italie, dans la ville milanaise a fait resurgir les tendances d’il y a 20 ans de même que des imprimés rugissants. Voici tout ce qu’il faut retenter :

Un bel hommage rendu aux années 2000

Dans presque toutes les maisons de mode, un retour aux tendances des années 2000 se matérialise avec le réveil des fantômes des émissions MTV, un peu à l’image de Dolce & Gabbana. Juin dernier, la maison de marque de vêtements présentait déjà une collection homme en hommage aux modèles tendances de cette époque. En effet, ces modèles sont devenus depuis peu irremplaçables dans l’univers de la mode.

Selon Domenico Dolce, « Cette collection symbolise un renouveau et de l’optimisme ». « L’idée plutôt est de se remémorer, mais de ne pas se répéter », a-t-il ajouté.

La lingerie portée de jour

Sur le podium de Dolce et Gabbana, les jupes et brassières étaient au rendez-vous. On y retrouvait également des robes de soirées avec des décolletés plongeants, de même que les corsets, les guêpières et les maillots de bain.

Le jean des années 2000

Dans les années 2000, les jeans de marque D&G ont réussi à mettre tout le monde d’accord sur le streetwear. Désormais, ils ont enregistré leur retour comme jamais dans l’univers de la mode. Portés oversized, ces modèles que les gens s’offraient en faisant des queues pendant des heures se laissent toujours admirer.

Un évènement unique

Différentes pierres précieuses ont été fixées un peu partout, notamment aux robes de cocktails, aux vestes et aux jeans durant le défilé. « La lumière est une bonne thérapie en ce moment. Nous avons besoin de voir les yeux des gens briller de nouveau de joie et de bonheur. C’est vraiment ce que l’on veut », avait confié Stefano Gabbana au début de l’été, durant son défilé homme.

« Il y a 21 ans, la tendance était minimaliste, continue-t-il, cette fois. Et l’on pouvait mettre ni colliers, ni couleurs…tout était beige ou noir ». « C’est une réflexion créative en miroir que nous faisons cette saison : dans les années 2000, nous sortions d’une esthétique assez sombre qui nous représentait pas et aujourd’hui, on s’efforce de sortir de la période qui est noire et nous voyons la lumière enfin. Palpable sur les vêtements. Il y a de la couleur partout : sur les pantalons, les chemises, les robes, les sacs… partout », a-t-il conclut.

Un autre hommage

En dehors des ceintures en strasse que les mannequins portaient avec élégance, lesquelles sans doute rappellent le clip d’Aaliyah « Try again », le défilé a également envoyé un clin d’œil à la chanteuse Jennifer Lopez. Un T-shirt imprimé de sa figure a défilé sur le podium.

Accueil / People / Mode automne hiver : Découvrez les nouvelles tendances lancées par Dolce & Gabbana lors de son dernier défilé !