Comment trouver une assurance auto pas cher pour vieille voiture ?

Quand on dit avoir une vieille voiture, cela suppose que le véhicule en question soit daté de plus de 10 ans ! D’ailleurs, on note que les vieilles voitures en France sont fortement présentent, la question qui se pose pour de nombreux citoyens, c’est le choix d’une assurance adaptée à leurs anciennes bagnoles. Tel est le thème d’aujourd’hui ! Nous allons voir ensemble comment choisir mais surtout trouver une bonne assurance auto en faveur de votre voiture. De plus, la plupart des assurances auto jugent qu’une voiture qui a un plus de 10 ans est vieille sauf pour les voitures de collection.

Trouver une assurance auto moins chère pour une vieille voiture ?

Les assurances auto, offrent la base plusieurs formules pour assurer n’importe quelle voiture, l’assurance au tiers, tous risques et d’autres. Mais pour une vieille voiture, l’assurance est certainement moins chère, les assurances prennent en considération la qualité de votre véhicule ou autrement dit la valeur marchande, car l’ancienneté de votre auto n’est pas la seule condition.

Pour une vieille voiture et pour que l’assurance auto reste le moins cher, il n’y a rien de mieux que de prendre une assurance au tiers. L’assurance au tiers propose :

  • La garantie responsabilité civile ;
  • L’indemnisation des dégâts matériels ;
  • Les dédommagements causés à autrui.

Si dans le cas où vous estimez que la formule au tiers ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez toujours opter pour une formule, le plus souvent nommée par le langage des assurances, la garantie assurance au tiers plus ou confort. Elle a pour mission de prendre en charge le vol, les incendies et les bris de glace. Bien sur, vous avez la possibilité de comparer et faire des simulations en ligne, d’ailleurs, on vous le conseille fortement ! De cette manière, vous avez la capacité de prendre la meilleure assurance qui vous vous convient.

Conditions pour trouver une assurance pas chère pour vieille voiture

Evidemment, vous vous en doutez bien qu’il y’a au moins avoir quelques dispositions pour trouver une assurance pas chère pour votre vieille voiture. En voilà quelques unes :

  • Aucun accident responsable enregistré sur les deux dernières années ;
  • Disposer d’un permis de conduire de plus de 3ans ;
  • Il faut avoir un autre voiture pour circuler les jours ordinaires ;

Trouver une assurance auto pas chère pour votre vieille voiture, c’est avoir la chance d’économiser beaucoup d’argent, jusqu’à 300€; par an ! ça vaut vraiment la peine ! En plus, rien ne sert d’assurer sa vieille voiture avec une assurance tous risque, vu que votre ancienne automobile a déjà du vécu, si on peut s’exprimer ainsi. On ne le répétera jamais assez, mais le meilleur des moyens pour trouver l’assurance avec un grand A, c’est de comparer tous les offres disponible sur les sites spécialisés. Pour les véhicules de collection, une assurance ordinaire fera amplement l’affaire. Par ailleurs, il faut tout de même penser à la valeur de votre voiture mais aussi aux tarifs pièces détachées et le lieu où elle passe la nuit. Quoi qu’il en soit la garantie de base reste la meilleure option pour une vieille voiture et dans le cas où elle est toujours au top, cela prouve que vous êtes un bon conducteur sage et réfléchit.

L’assurance pas chère adaptée pour vieille voiture

Pour un contrat adapté à votre ancienne voiture, la solution la plus appropriée c’est l’assurance auto au tiers et puis la plupart des assurances mettent à votre disposition un service client valable et agissant afin d’assurer votre vieille voiture, ça prendra que peu de temps ! Après un jour ou deux, vous percevrez vos papiers, n’est pas formidable ! Une éventuelle négociation avec votre assureur du moment peut être abordable, s’il y a refus, vous pouvez toujours résilier votre contrat d’assurance auto et trouver ailleurs. Depuis 2015 et grâce à la loi Hamon, la résiliation de votre assurance n’a jamais été aussi facile et rapide. Le futur assureur, s’occupera même de votre résiliation auprès de votre assureur.

Trouver une assurance pas chère pour votre vieille voiture, n’a jamais été aussi facile. Ouvrez vos écrans, comparez et économisez !

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.