A quelle assurance auto sans paiement immediat souscrire ?

Félicitation pour votre nouvelle acquisition de voiture… C’est un bon investissement, mais un investissement qui doit être assuré. Avez-vous penser à l’assurer ?

Si ce n’est pas déjà fait, il serait peut-être temps de penser à l’assurer. En plus, maintenant ce n’est plus un souci d’assurer son véhicule surtout avec toutes les facilités que les sociétés d’assurances proposent.

C’est très facile de souscrire à une assurance véhicule de nos jours et c’est fait de manière instantanée. Cependant, c’est vrai que pour assurer son véhicule la plupart des compagnies demandent un acompte immédiat et là est le souci car cela peut donner un coup fort à votre budget. Mais étiez-vous au courant qu’il existe des assurances automobiles qui ne demandent pas un paiement immédiat ?

Quel assureur propose une souscription sans paiement immédiat ?

Félicitation pour votre nouvelle acquisition de voiture… C’est un bon investissement, mais un investissement qui doit être assuré. Avez-vous penser à l’assurer ? Si ce n’est pas déjà fait, il serait peut-être temps de penser à l’assurer.

Lors qu’on commencent à prospecter pour choisir une compagnie d’assurance on se met en tête que cela peut nous couter très chère, surtout que les compagnies d’assurances ont plutôt tendance à demander un acompte sur les primes d’assurances dès le début du contrat d’assurance.

Et pour essayer de trouver un juste milieu avec notre budget il est pas anodin d’opter pour une assurance avec moins de garantie pour payer moins de primes et diminuer de son acomptes.

Cependant, ce petit souci ne devrait plus exister car de nombreuses compagnies d’assurances automobiles proposent une souscription à leur assurance sans paiement immédiat. Pour essayer de les comparer, faire appel à un comparateur en ligne est la meilleure solution de nos jours et la plus pratique. De plus il est facile de comparer les offres proposées en quelques instants seulement.

Les meilleurs assureurs pour une souscription sans paiement immédiat

Voici quelques propositions de compagnies d’assurances auxquels vous pourriez éventuellement souscrire :

La MAAF :

L’assurance MAAF propose une assurance auto sur-mesure qui répond parfaitement à vos besoins et qui peut également être personnalisée selon une assurance dommages corporels en cas d’accidents. Le montant à payer peut être estimé en ligne et cela dans un cours laps de temps de 5 minutes. MAAF propose également un bonus permettant de bénéficier d’un tarif préférentiel lors de la souscription et ceux après un délai de deux mois.

Allianz

En termes de prix, Allianz propose une assurance automobile assez intéressante, en plus de l’offre de deux mois de service dès l’abonnement avec toutes les garanties comprises dans l’offre.

Thélème assurance

Les offres de Thélème assurance couvrent entièrement les besoins des chauffeurs en plus d’un mois de service qu’offre l’abonnement.

Euro fil :

Euro fil est la plus économique des assurances. De plus elle propose une assurance automobile complète en plus d’un service d’abonnement de deux mois.

Les assurances auto sans paiement immédiat en ligne :

Comment souscrire à une assurance auto en ligne sans paiement immédiat :

En ce qui concerne le processus de souscription à une assurance automobile en ligne sans paiement immédiat, il varie d’une compagnie d’assurance à une autre. Néanmoins, il existe des similitudes.

De manière générale le système vous remettra un formulaire que vous serez obligé de remplir afin de donner plus d’information à l’assureur à propos des données personnelles du conducteur, du véhicule et de son utilisation. Il faudra également présenter les documents suivants pour remplir le formulaire :

  • Le permis de conduire ;
  • Les pièces des antécédents d’assurances ;
  • La carte grise du véhicule.

Une fois le formulaire et les documents envoyés par courriel électronique vous pourriez obtenir un certificat d’assurance temporaire.

Quels sont les formules proposées par les assurances sans paiement immédiat ?

L’avantage avec les assurances automobiles qui ne nécessitent pas de paiement immédiat est que vous n’avez en aucun cas besoin de payer les premiers mois d’acompte pour obtenir la couverture ou l’assurance de votre véhicule.

Tout ce que vous aurez à payer sont les frais d’inscription à l’assurance, ensuite l’assureur va accepter et confirmer votre demande d’adhésion pour que votre contrat d’assurance prenne effet.

Egalement il est intéressant que ce type d’assurance ne présente aucune différence des autres en termes de formules proposées. Il est disponible en trois formules : l’assurance auto aux tiers, l’assurance auto intermédiaire et l’assurance auto tous risques.

De plus, les compagnies d’assurance en lige proposent différentes méthodes de paiement, ainsi elles peuvent s’adapter à tous leurs clients.

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.