L’assurance santé est-elle obligatoire pour un voyage au canada ?

Avez-vous voyagé à l’étranger ou envisagez-vous de le faire prochainement ? Si oui, vous devez être informé de l’importance de souscrire une assurance santé et voyage. Pour l’instant, nous allons nous concentrer sur le Canada. Une assurance santé est-elle nécessaire pour voyager dans ce pays ? Si oui, laquelle choisir ?

Faut-il une assurance santé pour un voyage au Canada ?

Tout d’abord, il faut savoir que la nécessité de l’assurance santé dépend de la raison de votre voyage ainsi que de sa durée. Lorsque vous êtes à l’étranger, la compagnie d’assurance prendra en charge toutes vos dépenses qui pourraient être dues à une crise d’urgence. Il se peut que vous perdiez tout votre argent, que vous soyez bloqué en raison d’un retard de vol, ou que vous souffriez d’une urgence médicale. Il est donc préférable que les voyageurs souscrivent une assurance santé et voyage offrant une couverture complète pour leur voyage dans ce pays, y compris pour leur séjour et leurs déplacements au Canada. Cependant, en cas de voyage pour travailler ou vivre, ce qui signifie un Super Visa, l’assurance santé est obligatoire. Vous devez également savoir que les coûts des soins de santé au Canada sont élevés. Une journée d’hospitalisation coûte environ 3 200 $, et peut atteindre 11 000 $ pour des traitements complexes. Par conséquent, nous vous recommandons vivement d’opter pour une assurance santé, quel que soit le motif de votre séjour. Cette assurance couvre les traitements de base tels que :

  • Soins optiques ;
  • Hospitalisation ;
  • Soins dentaires ;
  • Les médicaments.

Elle offre également des services supplémentaires, comme la maternité. Mais vous devrez payer plus cher. L’assurance voyage vous remboursera en cas de perte de bagages ou d’annulation de vol.

Pourquoi l’assurance santé est-elle obligatoire pour les employés au canada ?

Comme nous l’avons dit brièvement plus haut, l’assurance santé est obligatoire pour ceux qui veulent vivre et travailler au canada, mais alors pourquoi cette exigence ? Voici les trois principales raisons. La première est que le territoire canadien peut vous refuser si vous ne disposez pas d’un certificat d’assurance santé. Et même si vous y arrivez, lorsque vous commencez à chercher du travail, les entreprises ne vous accepteront pas sans ce certificat. De plus, personne n’est protégé contre les accidents et les maladies. Et si vous n’êtes pas en mission, votre pays d’origine ne peut rien faire pour vous, et ne couvrira aucune dépense. Sachant que les frais de santé au canada sont très élevés, une assurance santé est essentielle pour votre propre bénéfice. Enfin, ceux qui n’ont pas d’assurance santé ne bénéficieront pas de la sécurité sociale canadienne, qui couvre non seulement les soins de santé, mais peut également financer leurs recherches et leurs projets professionnels. En ces temps de pandémie, nous vous recommandons de choisir une assurance santé qui propose des prises en charges en cas de coronavirus.

Quelle assurance santé choisir ?

Le choix de l’assurance dépend de la durée et de l’objet de votre séjour. Si vous avez un visa provisoire qui vous permet d’être affilié au système provincial, faites les démarches nécessaires pour être affilié rapidement. Et n’achetez pas une assurance internationale pour étrangers d’un an. Il est conseillé de choisir une assurance de 4 mois pour assurer les soins médicaux d’urgence. Dès que vous serez accepté au système provincial, souscrivez une assurance locale, elle sera beaucoup moins chère qu’une assurance internationale. Pour les employés ayant un visa de 2 ans, il est possible de choisir une assurance santé internationale, mais elle est beaucoup trop chère. Il est donc recommandé de choisir une assurance santé temporaire locale, qui respecte les conditions du visa et couvre tous les soins de base. L’assurance temporaire ne couvre pas la maternité, les soins dentaires et optiques. De même, si vous avez déjà des maladies chroniques, ne comptez pas sur l’assurance temporaire pour couvrir les traitements et médicaments nécessaires. L’assurance santé internationale peut tout couvrir, mais elle est 3 fois plus chère. Pour résumer, en cas de visa temporaire, choisissez une assurance santé locale temporaire, jusqu’à ce que vous puissiez bénéficier de la sécurité sociale. Pour un long séjour, vous pouvez choisir une assurance internationale, mais elle est plus coûteuse.

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.