Peaky Blinders saison 6 : toutes les informations sur la série Netflix !

Peaky Blinders saison 6

Peaky Blinders n’a plus aucun secret pour les fans des œuvres de Steven Knight. Il s’agit d’une saga qui relate des drames criminels en Grande-Bretagne.

Peaky Blinders est une série très riche en émotions, elle se focalise sur une famille criminelle qui fait partie de la communauté des Travellers. La série en est maintenant à sa sixième saison et les cinéphiles sont impatients de découvrir les mystères laissés à la fin de la saison 5.

Peaky Blinders, la saison 6 en quelques mots

Peaky Blinders fête aujourd’hui ses 7 ans sur les petits et grands écrans. La première diffusion de la saison 1 remonte en effet en septembre 2013, tandis que la dernière saison en date a été diffusée l’année dernière. Diffusée à la base sur la chaîne britannique BBC, la série est aujourd’hui disponible sur Netflix pour le bonheur des cinéphiles dans le reste du monde.

Peaky Blinders saison 6

Difficile de ne pas apprécier la saga quand on est fan des trames narratives. Peaky Blinders est après tout salué pour cela. Quant aux savoir-faire de Steven, ils ont permis de créer des personnages complexes, bien interprétés d’ailleurs par des acteurs et actrices talentueux. Rien de plus normal si cette série s’est inscrite dans les chefs d’œuvre avec ses intrigues innombrables. La série elle-même a su créer des fans à travers le monde.

Au vu des 5 premières saisons, les cinéphiles trépignent forcément d’impatience pour la saison 6. En tout cas, l’attente est presque terminée, parce que des dates approximatives ont été dévoilées pour sa sortie.

Quand va sortir la saison 6 de Peaky Blinders ?

Voilà la question sur toutes les lèvres dès que la série entre dans la discussion. Pour l’instant, sa date de sortie est encore floue. Au moins, on est sûr qu’une saison 6 va bien sortir malgré les désagréments causés par la pandémie.

Prévu pour commencer en mars et se terminer en juillet 2020, le tournage a pris un sérieux retard à cause de la crise sanitaire. Puisque la production a été interrompue par l’interdiction de quitter le domicile, le réalisateur Anthony Byrne a affirmé que la date de sortie sera bien évidemment repoussée.

Dans ce cas de figure, le tournage sera de nouveau en route à partir du mois de janvier 2021. Sauf en cas de situation imprévisible, celui-ci devrait se boucler après la reprise. C’est-à-dire, aux alentours du mois de juillet 2021.

En clair, on pourra espérer le retour de Peaky Blinders vers la fin de l’année 2021, au plus tard au début 2022. Quoi qu’il en soit, mieux vaut attendre encore des informations précises et officielles pour réjouir.

A quoi doit on s’attendre dans la suite de la série ?

Peaky Blinders fait partie des chefs d’œuvres de Steven Knight. On doit forcément s’attendre à des scènes plus sensationnelles encore. Par ailleurs, cela est déjà prouvé dans les cinq premières saisons.

Côté casting, les teasers ont dévoilé l’arrivée d’un nouveau personnage féminin. Par ailleurs le réalisateur lui-même a souligné qu’un nouveau camarade va bientôt rejoindre la famille. Rien n’est encore défini pour l’heure, mais les bruits concernant la réintégration de Stephen Graham courent entre les fans.

Mais s’il faut se référer aux dernières intrigues dans la saison 5, la saison à venir promet des clés des mystères. Petit rappel des faits, il y avait une scène où on voit Tommy Shelby pointer une arme sur sa tête. Qu’adviendra-t-il dans les épisodes suivants ?

Ailleurs sur le web

A voir aussi

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.