Consulter Masquer le sommaire
A l’heure où de plus en plus de français sont à la recherche de bons plans pour essayer de réduire leur facture d’énergie, on peut dire que cela n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît… En effet, si on pouvait justement penser que les dernières recommandations du gouvernement allaient pouvoir être suffisantes, dans les faits, force est de constater que la facture énergétique pour des millions de français reste encore bien trop haute.
Un cauchemar pour ces français qui doivent faire des économies… #
Si l’on se souvient encore de ce ministre qui avait pu prendre la parole à ce sujet pour donner des conseils sur le séchage du linge, il semblerait que la facture de certains français n’ait pas pu réduire pour autant.
À lire Les secrets cachés derrière les étiquettes pour obtenir les meilleures affaires en magasin
En effet, avec une minorité de foyers en France qui peuvent se permettre de se payer un sèche linge, on comprend tout à fait que cela ne va pas être une mince affaire dans certains cas de figure…
Et pourtant, avec de plus en plus de personnes qui ne cessent de se trouver dans des postures toujours plus difficiles, on peut aisément comprendre le fait que cela ne se passera pas forcément comme prévu… Pour bien s’en rendre compte, il suffit d’ailleurs de voir les différentes réactions que l’on a pu lire ici et là sur les réseaux sociaux : vous allez être complètement sous le choc en découvrant ces quelques appareils…
Attention aux excès, vous pourrez prendre une mauvaise décision ! #
Si certains d’entre vous pourraient alors avoir tendance à débrancher tous les appareils de la maison, cela pourrait aussi être un vrai travers que vous allez pouvoir découvrir. En effet, les experts disent clairement que si vous vous amusez à débrancher et rebrancher en permanence vos objets et autres équipements high-tech, cela pourrait avoir des conséquences assez néfastes pour les prises mais aussi pour tous les appareils à long terme.
Ainsi, il est donc préférable d’être assez sélectif mais aussi surtout très rigoureux dans les différents choix que vous allez avoir l’occasion de réaliser. D’ailleurs, il faut savoir que si on pourrait penser que certains appareils comme les réfrigérateurs ou les congélateurs peuvent être débranchés, en réalité, c’est une très mauvaise idée de le faire trop souvent. Mais alors, quels sont ces appareils que l’on peut débrancher sans danger ?
Voici les appareils qui détruisent votre consommation d’électricité chaque mois ! #
Et oui, il est primordial d’être assez sélectif dans les différents appareils que vous allez pouvoir éteindre et peut être même débrancher pour éviter une consommation assez folle. Parmi eux, on peut noter bien évidemment les appareils que vous connaissez comme le sèche-linge, mais l’ADEME a également pu alerter sur d’autres usages.
Parmi ces appareils, on peut notamment citer l’ordinateur avec son écran qui peut coûter jusqu’à près de 25 euros par an ! Enfin, d’autres appareils comme votre routeur Wifi vous coûte aussi très cher chaque année, sans compter sur d’autres petits appareils comme cette bonne vieille chaîne hifi qui est toujours branchée et que l’on ne pense jamais à débrancher le soir : cela peut vous coûter plus d’une dizaine d’euros par appareil !
Autant dire qu’il est préférable de bien éteindre les appareils, car on constate que petit à petit, entre la machine à laver, la télévision, oui encore le four, on se rend compte que la facture peut rapidement fondre comme la neige si vous prenez toutes les dispositions nécessaires pour arriver à vos fins…